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Tendances des offres d’emploi publiées au Canada : Mise à jour de 2021
En 2021, alors que la pandémie de COVID-19 entrait dans sa deuxième année, les répercussions majeures sur le marché du travail se sont poursuivies. En se concentrant sur la demande de main-d'œuvre, ce rapport examine les tendances pour 2021.
Étude prospective sur l’emploi et les compétences durant la transition vers une économie carboneutre
Le présent rapport s’appuie sur une étude prospective qui modélise les emplois et les compétences qui seraient nécessaires dans une économie carboneutre, en fonction de divers scénarios.
Orienter sa carrière : transitions professionnelles pour les Canadiens handicapés![external link icon](https://fsc-ccf.ca/wp-content/themes/ob-fsc-2.0/images/icons/external-link.svg)
Everyone needs career options, including people with disabilities. The Conference Board of Canada, on behalf of the Future Skills Centre, is leading a study to support the job transitions of people with disabilities. The study aims to promote labour market retention and career mobility for this equity-deserving group.
Les compétences numériques, clé d’un monde prêt pour l’avenir![external link icon](https://fsc-ccf.ca/wp-content/themes/ob-fsc-2.0/images/icons/external-link.svg)
Nous savons que les compétences numériques sont essentielles à une reprise post-pandémie vigoureuse. Or, nous n’avons pas une idée précise des compétences numériques exactes que recherchent les employeurs canadiens. Nous devons connaître ces lacunes pour pouvoir réagir au moyen des bons outils et de la bonne formation.
Compétences financières et de gestion pour la réconciliation économique![external link icon](https://fsc-ccf.ca/wp-content/themes/ob-fsc-2.0/images/icons/external-link.svg)
Une main-d’œuvre qualifiée autochtone est essentielle à la concrétisation d’une nouvelle vision de la réconciliation économique où les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits contrôlent leur avenir économique.
Les professionnels autochtones de la finance, de la gestion et d’autres services aux entreprises ont un rôle important à jouer dans l’évolution des relations économiques de leur communauté pour créer une prospérité à long terme.
Combler le fossé entre l’identité et les compétences sociales et émotionnelles : perspectives des Canadiens noirs à l’égard des compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail
Cet exposé des enjeux présente la perspective des professionnels noirs à l’égard de l’acquisition, de l’expression et de l’évaluation des compétences sociales et émotionnelles au travail.
Renforcer les compétences sociales et émotionnelles des adultes: L’expérience d’apprentissage dans les collèges et universités au Canada![external link icon](https://fsc-ccf.ca/wp-content/themes/ob-fsc-2.0/images/icons/external-link.svg)
Nous savons que les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – telles que la communication, la collaboration et le leadership – sont essentielles pour réussir dans la vie.
Pourtant, la plupart des programmes qui enseignent les CSE ne sont plus offerts après le secondaire. Ces compétences sont importantes. Alors, comment les établissements postsecondaires les enseignent-ils?
Créer des liens: multiplier les possibilités des Inuits![external link icon](https://fsc-ccf.ca/wp-content/themes/ob-fsc-2.0/images/icons/external-link.svg)
Les industries et les institutions publiques liées aux collectivités inuites ont la responsabilité de favoriser l’emploi des Inuits et de montrer l’exemple. Ceux qui le font bénéficieront également d’une capacité accrue, de l’expertise inuite et d’investissements sociaux.
Transformer l’apprentissage dans un contexte de pandémie![external link icon](https://fsc-ccf.ca/wp-content/themes/ob-fsc-2.0/images/icons/external-link.svg)
Avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, les formations en personne au pays destinées aux étudiants en soins infirmiers ont été réduites, voire annulées. Pour satisfaire aux exigences de formation de la profession, les responsables de l’enseignement des soins infirmiers ont dû rapidement modifier leurs programmes. Certains se sont tournés vers les simulations virtuelles comme solution de rechange aux soins habituellement offerts en personne dans les hôpitaux, dans les établissements de soins de longue durée ou dans les centres de santé communautaire.