Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

De l’autre côté de l’écran : Le point de vue des enseignants en sciences infirmières sur l’apprentissage expérientiel en ligne pendant la pandémie 

Dans cette étude, nous analysons les résultats qui se dégagent des entretiens réalisés auprès de 20 enseignants en sciences infirmières de tout le Canada afin d’étudier les difficultés, les possibilités et les innovations liées à l’apprentissage expérientiel durant la pandémie. Selon les enseignants en sciences infirmières du Canada, quelle a été l’incidence des changements survenus dans l’enseignement sur la préparation des élèves à exercer leur métier? Étant donné que les outils d’apprentissage en ligne sont là pour durer, comment peut-on les utiliser pour améliorer la formation des élèves-infirmiers? Quelles compétences sociales et émotionnelles sont mieux développées par. Lisez ce document pour accéder à notre analyse complète.

Principales conclusions

Selon la plupart des enseignants en sciences infirmières, il est possible d’enseigner en ligne certains cours théoriques ainsi que certains éléments de base de la formation clinique et de la formation en laboratoire. Cependant, la formation et les simulations virtuelles ne sont pas suffisantes pour préparer les élèves-infirmiers à leur métier.

Beaucoup d’enseignants en sciences infirmières craignent que le fait de passer trop de temps en classes et en simulations virtuelles empêche les élèves-infirmiers d’acquérir des compétences sociales et émotionnelles comme la résilience, la communication et l’adaptabilité.

La plupart des enseignants en sciences infirmières affirment que, malgré leurs défauts, les outils d’apprentissage en ligne sont là pour durer. Ces outils peuvent être particulièrement utiles pour les cours théoriques et rendent l’apprentissage plus souple et plus accessible pour certains élèves.

Contenu connexe

Combler le fossé générationel : Améliorer les compétences numériques dans l’écosystème de l’apprentissage et des métiers spécialisés au Canada
Research

Combler le fossé générationnel : Les compétences numériques dans les métiers spécialisés

Les métiers spécialisés connaissent une révolution numérique. Les travailleurs devront posséder diverses compétences numériques pour suivre l’évolution du travail. Ce rapport examine comment adapter la formation d’apprenti à cette réalité au Canada.
Person looking back into the Sunset
Research

Gestion financière des Autochtones : trouver enfin le juste équilibre

Cette page présente les grandes lignes de notre projet de recherche sur les parcours professionnels des spécialistes autochtones de la finance et de la gestion, dans le but d’inciter un plus grand nombre d’Autochtones à faire carrière dans ces domaines.
teamwork: technician explains a work tool to a young woman in a workshop
Research

Écarts d’emploi et sous-emploi touchant les groupes racialisés et les immigrants au Canada : Constatations actuelles et directions futures

La probabilité des « noms à consonance étrangère » de recevoir un appel en réponse à leur candidature est de 20 à 30 pour cent moins élevée, selon la taille de l’entreprise.
Afficher tous les projets