Accueil
| Compétences de futures

Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Événement

Compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail

Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles – sont de plus en plus importantes sur le marché du travail d’aujourd’hui. Quelles sont les CSE valorisées par les employeurs? Comment évaluent-ils ces compétences? Quels obstacles rencontrent-ils dans le cadre du recrutement de talents dotés de compétences sociales et émotionnelles?
Recherche

Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche

Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à l’embauche à travers le pays dans différents secteurs d’activité et niveaux professionnels.
Recherche

Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens

Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui ont été tirées d’entretiens réalisés auprès de spécialistes en ressources humaines et de l’analyse de données provenant d’offres d’emploi axées sur le savoir au Canada.
Recherche

Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles

Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés auprès de professionnels des ressources humaines et de l’analyse des données relatives aux offres d’emploi dans le domaine du savoir au Canada
Two women looking at a laptop in a library.
Projet

Plateforme de compétences ABC

Des questions sur notre travail ? Souhaitez-vous avoir accès à un rapport en anglais ou en français ? Veuillez contacter communications@fsc-ccf.ca.
Recherche

L’ABC de la planification des emplois durables

These reports provide insight into skills needs for workers in Ontario’s growing zero-emissions vehicles and battery manufacturing sectors, and what steps can be taken by government, industry, and educational institutions to support workers in this transition.
Recherche

L’ apprentissage expérientiel en ligne :est-ce possible? Leçons tirées de la formation du personnel infirmier canadien pendant la pandémie

Dans cette étude, nous examinons les résultats d’entretiens menés auprès d’enseignants en sciences infirmières, d’experts en soins infirmiers et d’infirmiers  récemment diplômés afin de déterminer...
Business woman female team leader manager executive having hybrid office business group meeting
Projet

Compétences et stratégies pour la qualité du travail hybride au Canada

Des questions sur notre travail ? Souhaitez-vous avoir accès à un rapport en anglais ou en français ? Veuillez contacter communications@fsc-ccf.ca. Comment Citer Ce RapportMcDonough,...