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Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Diverse youth working on their laptops
Projet

Perfectionnement des jeunes Canadiens pour les carrières technologiques recherchées

Les programmes de NPower Canada visent à fournir aux chômeurs et aux personnes sous-employées appartenant à des groupes défavorisés les compétences nécessaires pour lancer des carrières numériques intéressantes.
Seated person smiling during a meeting
Projet

Reboot Plus Expansion

Le programme Reboot Plus Expansion, dirigé par le Douglas College et PEERs Employment & Education Resources, vise à réengager les jeunes âgés de 17 à 24 ans qui risquent de ne pas terminer leurs études secondaires ou qui ne sont pas sûrs de leur trajectoire scolaire et professionnelle.
Photo of an Individual using a laptop on an airplane
Projet

Nos connaissances et nos besoins en matière d’adaptation de l’apprentissage par l’expérience à l'économie numérique

This project reviewed the management literature on the digital economy to better understand what knowledge and skills managers need to bring about a more equitable version of the digital economy, and how managers could learn these critical skills.
Person typing at computer
Projet

Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs

Le projet du Collège Humber visant la Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs a comblé un retard majeur sur le marché du travail canadien, retard encore aggravé par la rapidité des transformations technologiques.
Événement

Apprendre les uns des autres : Une analyse comparative des besoins du marché du travail et des compétences correspondantes dans le Nord de l'Ontario, le Yukon et le Nunavut

Rejoignez-nous pour un aperçu exclusif de la recherche menée par le Conference Board du Canada en partenariat avec le Centre des Compétences futures, qui examine la demande du marché du travail et la formation des compétences dans le Nord de l'Ontario, le Yukon et le Nunavut. Nous vous donnerons un aperçu de la demande d'emploi dans chaque région en vous expliquant les résultats de nos prévisions économiques pour chacune d'entre elles. Nous présenterons également les conclusions sur les défis et les solutions en matière de développement de la main-d'œuvre et des compétences, issues d'entretiens approfondis avec plus de 150 employeurs et organismes de formation professionnelle dans les trois régions. Cette présentation sera suivie d'une exposition de programmes novateurs de formation professionnelle de chaque région qui s'attaquent à d'importants défis en matière de formation dans le Nord.
Événement

Compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail

Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles – sont de plus en plus importantes sur le marché du travail d’aujourd’hui. Quelles sont les CSE valorisées par les employeurs? Comment évaluent-ils ces compétences? Quels obstacles rencontrent-ils dans le cadre du recrutement de talents dotés de compétences sociales et émotionnelles?
Recherche

Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche

Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à l’embauche à travers le pays dans différents secteurs d’activité et niveaux professionnels.
Recherche

Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens

Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui ont été tirées d’entretiens réalisés auprès de spécialistes en ressources humaines et de l’analyse de données provenant d’offres d’emploi axées sur le savoir au Canada.
Recherche

Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles

Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés auprès de professionnels des ressources humaines et de l’analyse des données relatives aux offres d’emploi dans le domaine du savoir au Canada