Compétences de futures
Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.
Recherche
La puissance de l’IA au service de l’éducation : L’IA va-t-elle transformer l’enseignement et l’apprentissage postsecondaires?
Quels sont les effets perçus de l’intelligence artificielle (IA) générative au niveau de l’enseignement et de l’apprentissage postsecondaires ? Dans le cadre de cette recherche,...
Blog
Qu’est-ce que le PIAAC et pourquoi est-il important ?
Les compétences constituent une base essentielle pour l’emploi, la santé, le bien-être individuel et communautaire, la croissance économique et une citoyenneté active et informée.
Recherche
Des difficultés méconnues : Portrait de la neurodiversité en éducation postsecondaire
Dans le cadre de cette étude, nous examinons les défis que pose la neurodiversité à la fois au sein des établissements d’enseignement postsecondaire et pour les étudiants neuroatypiques. Cette étude sera la première au Canada à explorer les mesures mises de l’avant par les différents types d’établissements pour favoriser l’inclusion des élèves neuroatypiques.
Événement
Le Centre des Compétences futures participera à l’événement Next-Gen Talent in Biomass and Bioenergy (Talents de demain dans le domaine de la biomasse et de la bioénergie) : Perspectives d’avenir au Canada et au Royaume-Uni
Nous sommes ravis d’annoncer que Noel Baldwin, directeur général du Centre des Compétences futures, fera une présentation à la conférence Unlocking Opportunities : Building Careers for a Sustainable Bioeconomy, dans le cadre d’une série de webinaires en deux parties organisée par le Biomass Canada Cluster et le Supergen Bioenergy Hub au Royaume-Uni.
Recherche
L’IA, l’évolution des compétences futures et l’avenir du travail
Cette étude vise à comprendre l’écart existant entre les employeurs et les employés en ce qui a trait à l’adoption de l’IA et aux compétences connexes.
Projet
Programme ELITE (Apprentissage expérientiel de l'innovation, de la technologie et de l'esprit d'entreprise) pour les jeunes Noirs
Cette initiative vise à réduire les disparités en matière de main-d'œuvre en dotant les jeunes Noirs de compétences pratiques dans des domaines très demandés tels que la robotique, l'automatisation et la fabrication de pointe.
Projet
Perfectionnement des jeunes Canadiens pour les carrières technologiques recherchées
Les programmes de NPower Canada visent à fournir aux chômeurs et aux personnes sous-employées appartenant à des groupes défavorisés les compétences nécessaires pour lancer des carrières numériques intéressantes.
Projet
Reboot Plus Expansion
Le programme Reboot Plus Expansion, dirigé par le Douglas College et PEERs Employment & Education Resources, vise à réengager les jeunes âgés de 17 à 24 ans qui risquent de ne pas terminer leurs études secondaires ou qui ne sont pas sûrs de leur trajectoire scolaire et professionnelle.
Projet
Nos connaissances et nos besoins en matière d’adaptation de l’apprentissage par l’expérience à l'économie numérique
This project reviewed the management literature on the digital economy to better understand what knowledge and skills managers need to bring about a more equitable version of the digital economy, and how managers could learn these critical skills.