Compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail
Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles – sont de plus en plus importantes sur le marché du travail d’aujourd’hui. Quelles sont les CSE valorisées par les employeurs? Comment évaluent-ils ces compétences? Quels obstacles rencontrent-ils dans le cadre du recrutement de talents dotés de compétences sociales et émotionnelles?
Inscrivez-vousDétails de l’événement
Septembre 26, 2024
Virtual
Catégories
Organisateur
Conference Board of Canada
Personne-ressources de l’événement
Erin Rose, Senior Research Associate, Education & Skills
Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles – sont de plus en plus importantes sur le marché du travail d’aujourd’hui. Quelles sont les CSE valorisées par les employeurs? Comment évaluent-ils ces compétences? Quels obstacles rencontrent-ils dans le cadre du recrutement de talents dotés de compétences sociales et émotionnelles?
Joignez-vous à nous pour avoir un premier aperçu exclusif de la recherche du Conference Board du Canada intitulée CSE en milieu de travail : le point de vue des employeurs canadiens. Vous vous familiariserez avec ce sujet en examinant les résultats d’entrevues en profondeur réalisées avec plus de 70 professionnels des ressources humaines travaillant au sein d’organisations fondées sur le savoir et des données sur les offres d’emploi couvrant une période de six ans et recueillies d’un bout à l’autre du pays.
Les participants en apprendront davantage sur :
- Les CSE que les employeurs valorisent et pour quelles raisons
- Les pratiques permettant de recruter des candidats possédant les compétences nécessaires
- Des stratégies fondées sur des données probantes pour favoriser l’inclusion et prévenir les préjugés lors de l’évaluation des CSE
Présentatrice : Erin Rose, chercheuse principale, Le Conference Board du Canada
Animateur : Jeremy Strachan, gestionnaire principal intérimaire, Centre des Compétences futures