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Professional self-employment, new power and the sharing economy: Some cautionary tales from Uber
Cet article se penche sur quelques-uns des changements majeurs dans la façon dont les gens travaillent aujourd'hui, les changements souvent entraîné par une préférence pour une plus grande autonomie et de choix, mais aussi de travailler sur un partage, base d'une collaboration ou en réseau. Un grand nombre de plus en plus nombreux de professionnels indépendants sont attirés par ces méthodes de travail. L'évolution de l'information et de la communication ont joué un rôle crucial, en particulier pour permettre aux services, y compris les services professionnels, destinés à être livrés via des plates-formes Internet. Cela a créé, en effet, de nouvelles formes d'intermédiation et des relations de travail de plus en plus complexes. Ces développements ont souvent été très controversée, comme l'illustre par exemple les litiges entourant Uber, international, fournisseur de taxi sur Internet. Un grand nombre de ces changements soulèvent également des questions de responsabilité et la qualité du travail, ainsi que la création de nouveaux modèles de relations de travail. Inévitablement, les changements mettent également en évidence le rôle de la réglementation, ce qui est l'objectif principal de cet article. Le sujet est exploré dans un contexte de déréglementation récente beaucoup, les défis à ce qu'on appelle la « paperasserie » et laissez faire les politiques. La myriade de différends et litiges impliquant Uber est examiné et réfléchi sur. Il y a, bien sûr, de nombreuses différences entre les chauffeurs de taxi de Uber et les designers, journalistes, ingénieurs et consultants, typique de travail professionnel indépendant, mais il y a aussi des parallèles et des expériences clés qui fournissent un conte de mise en garde! [googletranslate_fr]
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Intégration des technologies de l'information et de la communication : types de connaissances abordées dans le discours d'enseignants en exercice et d'étudiants en formation initiale
Par une étude de cas, la présente recherche s'intéresse aux connaissances abordées dans le discours d'enseignants en exercice et de futurs enseignants au regard de l'intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC). L'analyse de contenu, réalisée à l'aide d'un système catégoriel s'appuyant sur le « Technological Pedagogical and Content Knowledge » (TPACK) (Koehler & Mishra, 2008) révèle que ce sont les connaissances technologiques et pédagogiques qui sont principalement abordées, et que peu de connaissances en lien avec le contenu disciplinaire ressort dans le discours des participants. La formation initiale et continue qui leur est offerte apparaît alors comme une voie à explorer pour les amener à développer une meilleure compréhension de la dynamique du TPACK. Des travaux devraient par conséquent se pencher sur le développement et l'analyse de dispositifs de formation initiale et continue.
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Inventing while you work: Knowledge, non-R&D learning and innovation
« Intuition, le jugement, la créativité sont essentiellement des expressions de capacités de reconnaissance et d'intervention en fonction de l'expérience et des connaissances (p. 128-129) » (Simon, 1997). Les travailleurs acquièrent de l'expérience et des connaissances dans le cadre de leur travail normal. Par conséquent, des idées novatrices peuvent être générées à partir des connaissances construit à partir des possibilités d'apprentissage dans l'entreprise (et pas seulement le laboratoire de R & D). Les employés qui travaillent pour différentes fonctions (R & D et à l'extérieur de la R & D) dans une organisation ont des pratiques de travail et construire leur apprentissage par des processus différents. De plus, l'efficacité relative de l'apprentissage par différentes pratiques de travail pour l'innovation est subordonnée à la nature de la connaissance, caractérisé par la généralité (à savoir, la mobilité / transmissibilité élevée) et la visibilité (à savoir, des liens plus serrés entre les actions et les résultats). L'utilisation de plusieurs ensembles de données combinant les données publiques et privées et en se concentrant sur les naissances d'innovations, cette étude montre comment la nature des connaissances influent sur les différences de la productivité de l'innovation de la R & D et le travail non-R & D. Le document se termine par une discussion sur les implications de ces idées pour la gestion de l'innovation et de la politique. [googletranslate_fr]
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Increasing returns to education and the impact on social capital
Les rendements de l'éducation ont augmenté. Il est suggéré que les investissements en capital social des travailleurs hautement qualifiés a été affectée par les incitations à consacrer de plus en plus le capital humain au développement de carrière. Baisser le capital social est lié à une réduction de la croissance économique et à l'innovation et les coûts de transaction plus élevés et est préjudiciable au bien-être individuel. Nous trouvons des preuves pour suggérer il y a un coût d'opportunité croissante associée à des niveaux plus élevés d'investissement en capital social pour les travailleurs hautement qualifiés, en particulier ceux qui ont plus de demandes sur leur temps. Ces résultats apportent un soutien à la disponibilité accrue des politiques de flexibilité du travail qui peuvent améliorer l'équilibre travail-vie. [googletranslate_fr]
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Lifelong learning, income inequality and social mobility in Singapore
Singapour a été attribué le rôle d'un État-nation « modèle » principalement pour deux raisons: son rythme rapide de la croissance économique et ses performances exceptionnelles sur les tests transnationaux de réussite scolaire, telles que PISA. Cela a donné lieu à des défenseurs de la réforme citant comme illustrant les « meilleures pratiques », en particulier dans le domaine de l'éducation, et il a plus généralement été considérée comme démontrant les avantages de la mondialisation économique. Cet article analyse dans une perspective comparative plus problématique et relativement troisième dimension inexplorée d'être un modèle nation « global », à savoir son impact sur l'inégalité des revenus et la qualité de la vie des citoyens. Nous nous concentrons sur le rôle du système d'apprentissage continu qui a été généralement conçu pour améliorer les compétences de la main-d'œuvre et plus particulièrement à fournir aux travailleurs / qualifiés faiblement rémunérés avec des possibilités d'améliorer les revenus et d'améliorer leur mobilité socio-économique. Nous montrons que, malgré la croissance économique remarquable au niveau national et l'expansion importante de l'offre de formation continue, les taux de productivité se sont pas améliorées, l'inégalité des revenus a augmenté, la mobilité sociale a diminué et la « qualité de vie » est, en termes comparatifs, pauvres . [googletranslate_fr]
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The new office: How coworking changes the work concept
But - Ces dernières années ont été témoins de la naissance et le développement rapide des espaces « coworking » qui sont susceptibles d'affecter les modèles classiques de travail et des organisations. Ce document vise à identifier les questions cruciales soulevées par ce phénomène, aussi bien pour les praticiens et les chercheurs, dans la théorie de la gestion et de l'organisation. Conception / méthodologie / approche - Pour décrire ce phénomène croissant, les cadeaux de papier en cours d'une analyse approfondie de la littérature existante et identifie les enjeux sociaux, organisationnels et de gestion soulevées par le développement de coworking. Les résultats - Un examen de la façon dont la recherche organisationnelle a analysé le développement rapide des espaces de coworking révèle jusqu'ici un cadre conceptuel pour saisir les origines, la nature et les implications de ce phénomène. Une telle évaluation à son tour, met en lumière les enjeux et les questions soulevées par la potentielles croissance de ce nouveau type d'organisation. Les implications pratiques - Les gestionnaires et les praticiens peuvent acquérir une meilleure compréhension du phénomène et l'évolution potentielle des lieux de travail et des organisations, ainsi qu'une meilleure compréhension de la mesure dans laquelle l'aménagement d'espaces de coworking pourraient invoquer dans les organisations et les pratiques de gestion évolution. Originalité / valeur - L'augmentation des espaces de coworking est sans précédent dans sa vitesse et de l'ampleur. Pourtant, la recherche universitaire a largement ignoré ce phénomène, et les études de praticien ont approche descriptive un cadre privilégié. Ce document couvre donc un sujet qui a attiré peu d'attention dans la recherche universitaire avant, en dépit de son vaste et de plus en plus d'importance. [googletranslate_fr]
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De la R&D à l'industrialisation d'un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d'experts : le cas d'une grande entreprise française
Une recherche-action menée au sein d’un grand Groupe énergétique français a permis le développement d’un dispositif de capitalisation et de transfert des savoir-faire professionnels pour la formation des opérateurs. Son appropriation par le Groupe a conduit à son industrialisation. Cet article fournit une synthèse des résultats obtenus, depuis la conception de la méthode et d’un support de formation original jusqu’à l’évaluation et l’insertion dans l’Entreprise.
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La robotique
En s'appuyant sur les progrès réalisés en matière de mécatronique et de calcul, la robotique met au point des fonctions sensorimotrices toujours plus évoluées qui dotent les machines d'une capacité d'adaptation à leur environnement toujours plus grande. Jusqu'à présent, le système de production industriel s'organisait autour de la machine ; la machine était calibrée en fonction de son environnement et ne tolérait que peu de variations de celui-ci. Aujourd'hui, elle s'intègre plus facilement dans un environnement existant. Plus élaborée, elle nécessite plus d'expertise pour sa programmation, avec pour conséquence la suppression d'emplois peu qualifiés, pénibles et répétitifs, au profit d'emplois de maintenance et de supervision. Le robot est une machine, et en tant que telle, et comme il en a toujours été, il participe à la transformation des savoir-faire et à la disparition de certains d'entre eux. La robotique constitue une discipline scientifique à part entière, dont les enjeux interrogent le mode d'organisation de nos sociétés. Elle doit être pensée comme telle et son développement doit être résolument soutenu par une recherche publique de qualité, qui en aborde toutes les dimensions aussi bien scientifiques et techniques, qu'économiques et sociologiques.
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Literacy remains: Loss and affects in transnational literacies
Des études récentes en études anglaises ont montré un intérêt croissant pour les approches transnationales à la recherche sur l'alphabétisation. En tant que chercheurs d'alphabétisation se tournent vers le travail de terrain dans les communautés d'immigrants ou migrants, l'internationalisation de la rencontre dans les établissements d'enseignement, d'examiner les effets de la mondialisation sur la pratique de l'alphabétisation ou le travail avec des textes et des technologies qui littératies se déplacent à travers les frontières, les offres de lentilles transnationales un outil d'analyse utile pour comprendre la mouvement mondial de l'alphabétisation. L'un des avantages à ce volet de la recherche est qu'il peut mettre en évidence les alphabétisations multiples et variées qui font partie de l'expérience transnationale. Ici, présente Lagman un cadre pour la recherche en alphabétisation perte transnationale qui apporte l'alphabétisation et l'ethnographie ensemble affecte la théorie. [googletranslate_fr]