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Lifelong learning, income inequality and social mobility in Singapore

Singapour a été attribué le rôle d’un État-nation « modèle » principalement pour deux raisons: son rythme rapide de la croissance économique et ses performances exceptionnelles sur les tests transnationaux de réussite scolaire, telles que PISA. Cela a donné lieu à des défenseurs de la réforme citant comme illustrant les « meilleures pratiques », en particulier dans le domaine de l’éducation, et il a plus généralement été considérée comme démontrant les avantages de la mondialisation économique. Cet article analyse dans une perspective comparative plus problématique et relativement troisième dimension inexplorée d’être un modèle nation « global », à savoir son impact sur l’inégalité des revenus et la qualité de la vie des citoyens. Nous nous concentrons sur le rôle du système d’apprentissage continu qui a été généralement conçu pour améliorer les compétences de la main-d’œuvre et plus particulièrement à fournir aux travailleurs / qualifiés faiblement rémunérés avec des possibilités d’améliorer les revenus et d’améliorer leur mobilité socio-économique. Nous montrons que, malgré la croissance économique remarquable au niveau national et l’expansion importante de l’offre de formation continue, les taux de productivité se sont pas améliorées, l’inégalité des revenus a augmenté, la mobilité sociale a diminué et la « qualité de vie » est, en termes comparatifs, pauvres . Traduit à l'aide de Google Translate