Services virtuels pour les professionnels du développement de carrière

Ce projet de recherche consiste en une évaluation des besoins des professionnels en développement de carrière et de leur capacité à offrir des services en ligne à des groupes vulnérables pendant la pandémie. Les demandes de réorientation professionnelle sont actuellement élevées. Ceux qui menaient une carrière peuvent maintenant chercher à en changer et à profiter d’une expertise en matière d’élévation du niveau des compétences et de développement de carrière. La réponse des professionnels du développement de carrière a consisté à effectuer la transition vers des services virtuels. Bien que certaines personnes se soient épanouies dans ce nouvel environnement virtuel, d’autres ont éprouvé des difficultés et peuvent par consequent ne pas accéder aux compétences nécessaires.

Le Centre des compétences futures investit la somme de 160 690 $ dans ce projet d’une durée de sept mois. Dans le cadre du projet, des renseignements seront recueillis sur les compétences des professionnels en développement de carrière, les lacunes en matière de compétences seront cernées, et des recommandations seront avancées quant à l’amélioration des compétences des professionnels et de leurs clients, l’accent étant mis sur les personnes provenant de populations sous-représentées.

Man speaking to a group while woman listens smiling.

Dans le cadre de cette initiative, on interrogera les professionnels en développement de carrière et on organisera des groupes de discussion composés de professionnels ayant une expertise dans le domaine des services aux populations sous-représentées et vulnérables telles que les jeunes, les immigrants et les réfugiés, les travailleurs âgés, les personnes fuyant la violence, les personnes ayant des compétences multiples, les Autochtones, les personnes ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie, les personnes qui se réadaptent ou retournent au travail, et les personnes sans emploi.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Surgeons operating with VR
Projet

Accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle dans les soins de santé

Changer les mentalités et former les professionnels de la santé pour qu’ils puissent utiliser l’IA de manière efficace, adéquate, sécuritaire et humaine.
Overhead view of group of Indigenous people smiling
Projet

Perfectionnement et certification des spécialistes de l’enfance et de la jeunesse autochtones

Créer de nouvelles occasions de formation pour lever les obstacles auxquels font face les Autochtones et accroître le nombre d’intervenants auprès des jeunes Autochtones détenant un certificat d’études postsecondaires et des compétences hautement prisées.
Supervios
Projet

Modèles de bonnes pratiques pour l’engagement de l’industrie

Première mise à l’essai au Canada de l’outil VALID-8 en ligne qui donne aux apprentis des métiers spécialisés la possibilité d’être évalués objectivement par un compagnon certifié et de démontrer leurs compétences aux éventuels employeurs.
Afficher tous les projets