Marketing numérique pour petites entreprises

Ce projet est conçu pour améliorer les capacités de marketing numérique des propriétaires de petites entreprises afin de combler les lacunes vitales en matière de compétences et de renforcer la résilience. La pandémie de COVID-19 a touché de manière disproportionnée les entreprises sous-représentées en raison de leur fragilité économique et de leur santé financière.

Alors que les entreprises sont contraintes d’exercer leurs activités en ligne, les propriétaires sont confrontés à la nécessité de renforcer rapidement leurs capacités en matière de marketing numérique. Le prototype de marketing numérique du BSBR est conçu spécifiquement pour combler ces lacunes en matière de compétences des propriétaires de petites entreprises sous-représentées afin de les préparer à tout choc et bouleversement économique futur.

Students in a classroom sit across from eachother with laptops.

Le Centre de Compétences futures investit 154 200 $ dans ce projet de deux ans. Cette initiative vise à créer un prototype de programme de marketing numérique fondé sur la recherche afin d’accroître la participation équitable, diverse et inclusive dans les secteurs dans lesquels œuvrent les petites entreprises. Il utilisera des données de recherche pour élaborer d’autres programmes de formation dans les domaines de l’éducation des adultes, de l’apprentissage par l’expérience et du marketing numérique. Les participants seront en mesure d’élaborer et d’exécuter un plan de campagne de marketing numérique adapté à leur propre entreprise et à leur clientèle. Ils apprendront également à identifier les éléments de réussite et d’échec de leur plan de marketing numérique et à apporter les changements nécessaires pour optimiser les résultats.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Computer screen showing equipment eLearning module
Projet

Programmes d’apprentissage axés sur la technologie pour l’industrie minière

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun, pour répondre à la demande en tirant profit de la réalité virtuelle, de l’apprentissage en ligne, de la simulation et de l’évaluation des compétences sur le terrain. Le choix définitif de la machinerie sera fait en fonction des besoins des partenaires de l’industrie.
Indigenous Canadian using a mobile device
Projet

Project Connect : L’apprentissage par la technologie pour les communautés métisses

Project Connect vise à concevoir et à mettre à l’essai un modèle de formation en ligne pour un programme Administrateur de projet créé en collaboration avec la communauté métisse de la Colombie-Britannique et s’adressant à cette clientèle.
Person wearing blue hard hat and smiling
Projet

Recrutement et évaluation virtuels pour le secteur syndiqué de la construction

Projet visant à créer un centre virtuel de recrutement et d’évaluation dans quatre régions du Canada pour intéresser les populations sous-représentées au secteur des travailleurs de la construction syndiqués.
Afficher tous les projets