Marketing numérique pour petites entreprises

Ce projet est conçu pour améliorer les capacités de marketing numérique des propriétaires de petites entreprises afin de combler les lacunes vitales en matière de compétences et de renforcer la résilience. La pandémie de COVID-19 a touché de manière disproportionnée les entreprises sous-représentées en raison de leur fragilité économique et de leur santé financière.

Alors que les entreprises sont contraintes d’exercer leurs activités en ligne, les propriétaires sont confrontés à la nécessité de renforcer rapidement leurs capacités en matière de marketing numérique. Le prototype de marketing numérique du BSBR est conçu spécifiquement pour combler ces lacunes en matière de compétences des propriétaires de petites entreprises sous-représentées afin de les préparer à tout choc et bouleversement économique futur.

Students in a classroom sit across from eachother with laptops.

Le Centre de Compétences futures investit 154 200 $ dans ce projet de deux ans. Cette initiative vise à créer un prototype de programme de marketing numérique fondé sur la recherche afin d’accroître la participation équitable, diverse et inclusive dans les secteurs dans lesquels œuvrent les petites entreprises. Il utilisera des données de recherche pour élaborer d’autres programmes de formation dans les domaines de l’éducation des adultes, de l’apprentissage par l’expérience et du marketing numérique. Les participants seront en mesure d’élaborer et d’exécuter un plan de campagne de marketing numérique adapté à leur propre entreprise et à leur clientèle. Ils apprendront également à identifier les éléments de réussite et d’échec de leur plan de marketing numérique et à apporter les changements nécessaires pour optimiser les résultats.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Three indigenious women smiling and sitting in front of a laptop in a cafe setting.
Projet

Le Carrefour d’emploi autochtone

Le Carrefour peut aider à combler les besoins en main-d’œuvre pour de futurs projets (infrastructures) en Colombie-Britannique et devenir un modèle au chapitre de la création de véritables débouchés pour les peuples autochtones.
Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support
Projet

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Supervios
Projet

Modèles de bonnes pratiques pour l’engagement de l’industrie

Première mise à l’essai au Canada de l’outil VALID-8 en ligne qui donne aux apprentis des métiers spécialisés la possibilité d’être évalués objectivement par un compagnon certifié et de démontrer leurs compétences aux éventuels employeurs.
Afficher tous les projets