Le réseau de services d’emploi et de soutien pour l’autisme dans les provinces atlantiques

L’Atlantic Autism Supports and Employment Network (AASEN) est un réseau novateur qui offre des compétences professionnelles et du soutien pour répondre aux défis particuliers auxquels se trouvent confrontés les chercheurs d’emploi ayant des troubles du spectre autistique pendant la pandémie de COVID-19.

Person attends a video chat on a laptop

Autism Nova Scotia assure la coordination d’un partenariat entre organisations consacrées à l’autisme qui comprend des groupes du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce partenariat utilise des programmes dispensés à distance et animés à l’échelle locale. Il est conçu pour les personnes autistes ou atteintes d’autisme, afin de les aider à mieux trouver des possibilités d’emplois concurrentiels et un soutien local. Le programme vise à garantir que la reprise du marché du travail concerne aussi les personnes handicapées.

Le Centre des compétences futures investit la somme de 357 864 $ dans ce projet novateur d’une durée de deux ans. Le fait d’offrir un réseau de soutien qui aide les personnes autistes employées ou à la recherche d’un emploi à s’adapter aux changements intervenant dans la situation de l’emploi représente une prochaine étape décisive alors que nous sortons de la pandémie. Les activités aideront 15 personnes par site et par an, pour un total de 120 chercheurs d’emploi autistes aidés pendant deux ans à travers le Canada Atlantique.

Projets en vedette

Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support
Projet

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background
Projet

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences de premier échelon et du soutien aux jeunes autochtones du nord du Manitoba.
Students working together on their laptops
Projet

Maîtrise des technologies numériques pour la main-d’oeuvre

Élaboration de trois microaccréditations cumulables et prestation auprès des travailleurs pour qui le manque de connaissances numériques, essentielles partout sur le marché du travail canadien, représente un handicap.
Afficher tous les projets