Stratégies de travail à distance pour les petites entreprises

Ce cours virtuel de cinq semaines s’adresse aux propriétaires et aux exploitants de petites et moyennes entreprises (celles qui comptent moins de 500 employés) qui sont les plus touchées par la COVID-19. Les participants sont principalement des femmes et des personnes handicapées.

Le Centre de compétences futures investit 68 876 $ dans ce projet d’une année. Grâce des séances de formation hebdomadaires d’une à deux heures, à des travaux pratiques et à des discussions de groupe, les étudiants acquerront les compétences en matière d’innovation nécessaires à l’élaboration d’une stratégie à long terme de travail à distance. Ce faisant, les entreprises établiront et réaliseront des objectifs de durabilité, généreront des économies de coûts, hausseront la productivité et amélioreront le bien-être des employés.

Woman in wheelchair working from home looking at dual computer screens.

En tant qu’organisation sans but lucratif, pointA a passé près de deux décennies à travailler avec des entreprises pour élaborer des programmes durables et à long terme qui s’attaquent au problème des déplacements quotidiens entre le domicile et le lieu de travail. Ces programmes sont adaptés aux besoins de chaque entreprise, allant des programmes de covoiturage aux plans de voyage personnalisés pour chaque employé. L’équipe applique l’économie comportementale pour fournir des connaissances, des ressources et des encouragements à essayer des modes de transport durables afin de réduire la congestion dans la région de Toronto, améliorant ainsi l’environnement et la santé des collectivités.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Supervios
Projet

Modèles de bonnes pratiques pour l’engagement de l’industrie

Première mise à l’essai au Canada de l’outil VALID-8 en ligne qui donne aux apprentis des métiers spécialisés la possibilité d’être évalués objectivement par un compagnon certifié et de démontrer leurs compétences aux éventuels employeurs.
Computer screen showing equipment eLearning module
Projet

Programmes d’apprentissage axés sur la technologie pour l’industrie minière

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun, pour répondre à la demande en tirant profit de la réalité virtuelle, de l’apprentissage en ligne, de la simulation et de l’évaluation des compétences sur le terrain. Le choix définitif de la machinerie sera fait en fonction des besoins des partenaires de l’industrie.
Forklift operator moving a pallet of goods
Projet

Manutention des matériaux 4.0 : créer des passerelles vers l’emploi pour les groupes défavorisés

Habituellement, on ne pense pas que déplacer, entreposer, distribuer ou éliminer des matériaux et des produits fassent vraiment appel à la technologie. Mais à mesure que l’industrie évolue vers des protocoles plus complexes de suivi et de gestion, les intervenants de ce secteur vont devoir améliorer leurs compétences pour continuer à faire ce travail dans l’avenir.
Afficher tous les projets