Stratégie de transformation numérique

La demande en diplômés dotés des compétences numériques avancées et capables de travailler à distance avec la réalité étendue (XR) – simulations, réalité augmentée, réalité virtuelle et multimédia – est en hausse. Grâce à ce projet, le Georgian College va renforcer les connaissances, les compétences, la maîtrise et l’utilisation des technologies de réalité étendue dans toute l’organisation pour améliorer l’apprentissage et pour que les étudiants, le corps enseignant et le personnel y aient facilement accès. Le projet met l’accent sur l’élimination des obstacles auxquels sont confrontés les étudiants des régions rurales, les femmes, les peuples autochtones, les immigrants, les nouveaux arrivants et les étudiants handicapés.

A classroom with XR and virtual reality equipment.

Le Centre des compétences futures investit 955 200 $ dans ce projet de deux ans. La stratégie de transformation numérique du Georgian College comprend trois projets pilotes :

1) la mise à niveau de l’ensemble du personnel, des étudiants et du corps professoral par le biais d’un programme de changement et le déploiement de nouveaux outils et de nouvelles technologies XR pour tous.

2) l’amélioration de la santé et du bien-être ainsi que l’avancement des sciences grâce à des technologies XR poussées ; et

3) l’utilisation de la technologie XR dans un modèle d’apprentissage adaptatif dans les métiers de la construction pour attirer davantage de femmes et d’étudiants autochtones.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Young person in front of Pride flag
Projet

L’emploi, on y travaille! Intégration professionnelle par l’entremise des carrefours de services pour les jeunes à l’échelle du Canada

Le projet vise à mettre en œuvre et à évaluer des interventions de placement et de soutien individuels parmi les jeunes qui ne vont plus à l’école, qui sont sans emploi ou sans formation.
Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen
Projet

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Computer screen showing equipment eLearning module
Projet

Programmes d’apprentissage axés sur la technologie pour l’industrie minière

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun, pour répondre à la demande en tirant profit de la réalité virtuelle, de l’apprentissage en ligne, de la simulation et de l’évaluation des compétences sur le terrain. Le choix définitif de la machinerie sera fait en fonction des besoins des partenaires de l’industrie.
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