Compétences de futures
Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.
Recherche
Cadre des compétences et compétences essentielles du Canada
Que ce soient les nouvelles technologies ou les événements mondiaux qui dictent le rythme du changement, les Canadiens et Canadiennes doivent s’adapter au travail. Le Canada a besoin d’un cadre pour les compétences essentielles qui comprend la littératie et la numératie, mais qui va également au-delà. Il doit inclure les compétences générales que les chefs de file de l’industrie considèrent comme indispensables à la réussite, tout comme d’autres compétences essentielles qui aideront la population canadienne à s’adapter, quoiqu’il arrive. Chacune de ces compétences doit être mesurée et faire l’objet d’un suivi pour veiller à ce que les Canadiens et Canadiennes demeurent concurrentiels à l’échelle mondiale. Ce rapport soutient qu’il faut commencer par revoir le cadre canadien sur les compétences essentielles.
Saison 1 | Episode 4
Relèvement des compétences et recyclage (travailleurs en milieu de carrière)
Les employés et les organisations doivent absolument se perfectionner et se recycler s’ils veulent suivre le rythme des innovations numériques et technologiques qui modifient nos...
Avec: Heather McIntosh, Glenda Quintini, Sashya D’Souza, Karn Singh
Saison 1 | Episode 3
Métiers spécialisés – Effectuer la transition vers un avenir numérique, vert et humain
Les programmes d’apprentissage ont mauvaise réputation. Trop souvent, nous perpétuons une image négative des métiers : ils sont sales, mal rémunérés et ennuyeux. Ces stéréotypes...
Avec: Heather McIntosh, Andrew Bieler, Jeff Ranson, Jim Szautner
Saison 1 | Episode 1
Développer les compétences sociales et émotionnelles dans un monde automatisé
Nous avons tous déjà entendu cet énoncé : la technologie perturbe le monde du travail, fait disparaître les emplois «peu qualifiés» et nuit à l’avenir...
Avec: Heather McIntosh, Steve Higham, Maria Giammarco, Paul Brinkhurst, Jennifer Adams
Projet
Reboot Plus (élargi)
Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires à s’investir de nouveau dans le perfectionnement de leurs connaissances et le développement de leur carrière.
Projet
Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies
Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
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Tirer parti des compétences des diplomés en sciences sociales et sciences humaines
Les Canadiens et Canadiennes comptent parmi les personnes les plus instruites de la planète. Mais reçoivent-ils l’éducation dont ils ont besoin – notamment dans les domaines des sciences sociales et humaines – pour améliorer leurs perspectives d’emploi dans le monde moderne du travail en constante évolution?
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The Future is Social and Emotional (L’avenir est social et émotionnel)
La demande pour des employés compétents n’est pas une nouveauté, mais les compétences que l’on considère être « en demande » ne sont plus les mêmes. Bien que le développement des compétences soit une aventure de toute une vie, les compétences que les Canadiens apprennent grâce à leur formation postsecondaire sont la clé de la réussite sur le marché du travail. La demande pour les compétences sociales et émotionnelles est en pleine croissance. En faisons-nous assez pour préparer les Canadiens au marché du travail d’aujourd’hui et de demain?
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Compétences sociales et émotionnelles
Tandis que l’automatisation et d’autres changements technologiques continuent de perturber la nature du travail, les compétences développées par les Canadiens au cours de leur formation postsecondaire constituent un fondement essentiel à la réussite dans le milieu du travail.