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Inclusion of refugees in technical and vocational education and training: An exploration into funding, planning and delivery

Cette recherche par le British Council examine l’inclusion des réfugiés dans l’enseignement technique et professionnel et formation professionnelle (ETFP) dans cinq pays – l’Éthiopie, la Jordanie, le Pakistan, l’Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Un index et un rapport d’analyse de soutien ont été créés par des preuves recueillies auprès des entrevues avec les parties prenantes dans ces pays et un examen de bureau. L’indice et le rapport comparent EFTP pour les réfugiés dans ces pays à travers les thèmes de la disponibilité, l’accessibilité, l’acceptabilité et l’adaptabilité. Les principaux résultats de la recherche sont les suivants: l’EFTP pour les réfugiés existe dans tous les pays, mais il est jamais universellement accessible à tous les réfugiés; la politique des réfugiés et des pratiques bureaucratiques créent des obstacles qui empêchent l’accès des réfugiés à l’EFTP; Cependant, les décideurs politiques dans certains pays ont des politiques assouplies afin de permettre aux réfugiés d’accès EFTP; EFTP échoue souvent à fournir aux réfugiés des possibilités d’apprentissage qui sont personnellement acceptables. La formation proposée prend rarement en compte des réfugiés acquis, l’expérience professionnelle, les pratiques culturelles ou aspirations pour l’avenir; les décideurs, les bailleurs de fonds et les fournisseurs d’éducation font un effort raisonnable pour adapter les politiques existantes, les systèmes et programmes de financement aux besoins des réfugiés. Traduit à l'aide de Google Translate