Employment outcomes of Canadian postsecondary students with learning disabilities
Les résultats de l’emploi des 35 diplômés postsecondaires canadiens ayant des troubles d’apprentissage (LD) ont été étudiés. On a constaté que 67,7 pour cent des répondants travaillaient à temps plein, gagnant des salaires comparables à ceux de la population générale des diplômés des collèges sans LD. Alors que 56,9 pour cent des répondants ont indiqué que leur travail a été affecté par LD, seulement 47. 1 pour cent avaient jamais révélé leur LD sur le lieu de travail ou demandé un hébergement formel en milieu de travail (11. 8 pour cent). La plupart des répondants ont déclaré avoir employé l’utilisation de stratégies compensatoires afin de surmonter les obstacles présentés par leur LD. Une cote élevée de satisfaction professionnelle et une perception élevée de l’auto-efficacité de l’emploi ont été signalés. Les implications des résultats en termes d’individus avec succès LD et la planification de la transition efficace sont discutées, ainsi que les limites et les orientations pour la recherche future. Traduit à l'aide de Google Translate