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Atração e desligamento voluntário de jovens empregados: Um estudo de caso no setor jornalístico

Attraction et démission volontaire des jeunes travailleurs: une étude de cas dans l’industrie des journaux. Dans cette étude de cas exploratoire, mis au point dans une grande entreprise de l’industrie de la presse, le but était d’analyser les facteurs d’attraction et de la résignation des jeunes qui choisissent volontairement de quitter l’organisation. La base théorique de cette recherche a été construit sur les aspects suivants: aspirations professionnelles et de carrière des travailleurs de la génération Y; facteurs d’attraction et de rétention, et la culture organisationnelle, compte tenu de la nécessité d’adapter sa culture de l’organisation aux défis concurrentiels stratégiques auxquelles elle est confrontée. La collecte des données a été faite grâce à des entretiens approfondis avec 17 membres de la génération Y, qui ont choisi de quitter après au moins un an de travail dans l’entreprise. Comme principaux facteurs d’attraction, il y avait l’image et la réputation de premier journal, ce qui contribue grandement à sa marque employeur de l’entreprise. D’autre part, certains traits de la culture organisationnelle étaient en contraste avec les valeurs des participants, ce qui indique un décalage qui peut être conduit l’organisation à perdre les jeunes talents, jugés importants en raison de la nécessité d’un changement identifié culturel. En ce qui concerne les motivations personnelles de quitter l’entreprise, trois groupes ont été identifiés – les idéalistes, les axés sur la carrière et les immédiatistes – conduite par différents désirs et perspectives professionnelles. Traduit à l'aide de Google Translate