Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

De l’autre côté de l’écran : Le point de vue des enseignants en sciences infirmières sur l’apprentissage expérientiel en ligne pendant la pandémie 

Dans cette étude, nous analysons les résultats qui se dégagent des entretiens réalisés auprès de 20 enseignants en sciences infirmières de tout le Canada afin d’étudier les difficultés, les possibilités et les innovations liées à l’apprentissage expérientiel durant la pandémie. Selon les enseignants en sciences infirmières du Canada, quelle a été l’incidence des changements survenus dans l’enseignement sur la préparation des élèves à exercer leur métier? Étant donné que les outils d’apprentissage en ligne sont là pour durer, comment peut-on les utiliser pour améliorer la formation des élèves-infirmiers? Quelles compétences sociales et émotionnelles sont mieux développées par. Lisez ce document pour accéder à notre analyse complète.

Principales conclusions

Selon la plupart des enseignants en sciences infirmières, il est possible d’enseigner en ligne certains cours théoriques ainsi que certains éléments de base de la formation clinique et de la formation en laboratoire. Cependant, la formation et les simulations virtuelles ne sont pas suffisantes pour préparer les élèves-infirmiers à leur métier.

Beaucoup d’enseignants en sciences infirmières craignent que le fait de passer trop de temps en classes et en simulations virtuelles empêche les élèves-infirmiers d’acquérir des compétences sociales et émotionnelles comme la résilience, la communication et l’adaptabilité.

La plupart des enseignants en sciences infirmières affirment que, malgré leurs défauts, les outils d’apprentissage en ligne sont là pour durer. Ces outils peuvent être particulièrement utiles pour les cours théoriques et rendent l’apprentissage plus souple et plus accessible pour certains élèves.

Contenu connexe

Mechanic worker inspects and maintains service of electric engine and battery in automobile garage
Recherche

Répercussions sur l’emploi du Plan de réduction des émissions du Canada

Cette étude se penche sur les répercussions du Plan de réduction des émissions (PRE) du gouvernement fédéral sur le marché du travail canadien.
A middle aged woman smiling and holding hands with a elderly woman.
Recherche

Le mentorat pour les infirmières et infirmiers noirs — Une étude rétrospective

Le projet a exploré le rôle du mentorat dans les voies d’accès aux soins infirmiers, y compris l’éducation, l’emploi et l’avancement, et la façon dont le racisme anti-noir se manifeste chez les professionnelles et professionnels formés à l’étranger et au Canada.
Man with hand at furrowed brow looking at a laptop screen
Recherche

Les expériences de discrimination au travail

La discrimination sur le lieu de travail est un problème répandu au Canada, lequel semble s’être intensifié au fil des années écoulées depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Afficher tous les projets