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Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens

Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui ont été tirées d’entretiens réalisés auprès de spécialistes en ressources humaines et de l’analyse de données provenant d’offres d’emploi axées sur le savoir au Canada. Face à la demande sans cesse grandissante de CSE dans les lieux de travail au Canada, à quelles difficultés sont confrontés les employeurs pour recruter des candidats possédant les CSE recherchées? Quels types de CSE recherchent les employeurs précisément et comment font-ils pour évaluer ces compétences? Comment les employeurs peuvent-ils adapter leurs pratiques de recrutement pour combler de manière efficace et efficiente leurs besoins d’employés compétents sur le plan social et émotionnel? Lisez l’exposé des enjeux pour une analyse complète.

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Le projet « Perfectionner et certifier les spécialistes autochtones œuvrant auprès des jeunes et des enfants » visait à éliminer les obstacles auxquels sont confrontés les travailleuses et travailleurs autochtones auprès des enfants et des jeunes pour accéder aux opportunités d’études postsecondaires afin d’acquérir des compétences et de faire progresser leur carrière.
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Réduction des émissions et demande de main-d’œuvre dans les métiers spécialisés

Les efforts que déploiera le Canada pour atteindre ses cibles climatiques transformeront en profondeur le secteur de la construction ainsi que la demande globale de travailleurs des métiers spécialisés. Si la mise en œuvre des politiques énoncées dans le Plan de réduction des émissions pour 2030 (PRE) se poursuit, la demande de travailleurs des métiers spécialisés dans la construction et les secteurs connexes (p. ex., le transport ferroviaire) évoluera considérablement, sous l’effet de nouvelles normes de durabilité, de priorités en matière d’infrastructure et des progrès des technologies vertes.
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