Services virtuels pour les professionnels du développement de carrière

Ce projet de recherche consiste en une évaluation des besoins des professionnels en développement de carrière et de leur capacité à offrir des services en ligne à des groupes vulnérables pendant la pandémie. Les demandes de réorientation professionnelle sont actuellement élevées. Ceux qui menaient une carrière peuvent maintenant chercher à en changer et à profiter d’une expertise en matière d’élévation du niveau des compétences et de développement de carrière. La réponse des professionnels du développement de carrière a consisté à effectuer la transition vers des services virtuels. Bien que certaines personnes se soient épanouies dans ce nouvel environnement virtuel, d’autres ont éprouvé des difficultés et peuvent par consequent ne pas accéder aux compétences nécessaires.

Le Centre des compétences futures investit la somme de 160 690 $ dans ce projet d’une durée de sept mois. Dans le cadre du projet, des renseignements seront recueillis sur les compétences des professionnels en développement de carrière, les lacunes en matière de compétences seront cernées, et des recommandations seront avancées quant à l’amélioration des compétences des professionnels et de leurs clients, l’accent étant mis sur les personnes provenant de populations sous-représentées.

Man speaking to a group while woman listens smiling.

Dans le cadre de cette initiative, on interrogera les professionnels en développement de carrière et on organisera des groupes de discussion composés de professionnels ayant une expertise dans le domaine des services aux populations sous-représentées et vulnérables telles que les jeunes, les immigrants et les réfugiés, les travailleurs âgés, les personnes fuyant la violence, les personnes ayant des compétences multiples, les Autochtones, les personnes ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie, les personnes qui se réadaptent ou retournent au travail, et les personnes sans emploi.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Miner performing a land survey

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par…
IVADO Training Program with its academic collaborators

Des données aux décisions : formation en IA et certification professionnelle

Formation de courte durée en IA s’adressant principalement aux professionnels en milieu de carrière qui…
Afficher tous les projets