lnshore Fishery Development in the Qikiqtani Region of Nunavut

Dans le cadre de son plan quinquennal visant à répondre aux besoins en ressources humaines pour la recherche et le développement de la pêche côtière dans la région de Qikiqtani, le QC a obtenu un financement du CCF pour développer le programme de développement de la pêche côtière dans la région de Qikiqtani au Nunavut. L’initiative menée par les Inuits sera expérimentée dans deux communautés, afin de former les membres de la communauté inuite et d’identifier les possibilités d’entrepreneuriat et de petites entreprises.

Raw trout fish on ice with rosemary and lemon over stone dark background , top view

En soutenant le développement professionnel des entrepreneurs régionaux, des propriétaires de petites entreprises et des gestionnaires, le programme vise à mettre en place une approche innovante de l’entrepreneuriat communautaire autochtone et du développement des petites entreprises, qui pourra être étendue les années suivantes. L’objectif de ce domaine de la stratégie globale est d’atteindre les 13 communautés de la région de Qikiqtaaluk au Nunavut et, plus largement, d’autres régions et d’autres secteurs de l’économie nordique.

Projets en vedette

Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support
Projet

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Projet

Développement des compétences dans les PME pour une adaptation plus rapide aux changements du marché du travail

Accélérer le rythme de l’adoption organisationnelle d’une culture de formation continue et le rythme du développement des compétences de la main-d’œuvre dans huit régions du Québec.
Supervios
Projet

Modèles de bonnes pratiques pour l’engagement de l’industrie

Première mise à l’essai au Canada de l’outil VALID-8 en ligne qui donne aux apprentis des métiers spécialisés la possibilité d’être évalués objectivement par un compagnon certifié et de démontrer leurs compétences aux éventuels employeurs.
Afficher tous les projets