lnshore Fishery Development in the Qikiqtani Region of Nunavut

Dans le cadre de son plan quinquennal visant à répondre aux besoins en ressources humaines pour la recherche et le développement de la pêche côtière dans la région de Qikiqtani, le QC a obtenu un financement du CCF pour développer le programme de développement de la pêche côtière dans la région de Qikiqtani au Nunavut. L’initiative menée par les Inuits sera expérimentée dans deux communautés, afin de former les membres de la communauté inuite et d’identifier les possibilités d’entrepreneuriat et de petites entreprises.

Raw trout fish on ice with rosemary and lemon over stone dark background , top view

En soutenant le développement professionnel des entrepreneurs régionaux, des propriétaires de petites entreprises et des gestionnaires, le programme vise à mettre en place une approche innovante de l’entrepreneuriat communautaire autochtone et du développement des petites entreprises, qui pourra être étendue les années suivantes. L’objectif de ce domaine de la stratégie globale est d’atteindre les 13 communautés de la région de Qikiqtaaluk au Nunavut et, plus largement, d’autres régions et d’autres secteurs de l’économie nordique.

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background
Projet

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences de premier échelon et du soutien aux jeunes autochtones du nord du Manitoba.
Young person in front of Pride flag
Projet

L’emploi, on y travaille! Intégration professionnelle par l’entremise des carrefours de services pour les jeunes à l’échelle du Canada

Le projet vise à mettre en œuvre et à évaluer des interventions de placement et de soutien individuels parmi les jeunes qui ne vont plus à l’école, qui sont sans emploi ou sans formation.
Forklift operator moving a pallet of goods
Projet

Manutention des matériaux 4.0 : créer des passerelles vers l’emploi pour les groupes défavorisés

Habituellement, on ne pense pas que déplacer, entreposer, distribuer ou éliminer des matériaux et des produits fassent vraiment appel à la technologie. Mais à mesure que l’industrie évolue vers des protocoles plus complexes de suivi et de gestion, les intervenants de ce secteur vont devoir améliorer leurs compétences pour continuer à faire ce travail dans l’avenir.
Afficher tous les projets