lnshore Fishery Development in the Qikiqtani Region of Nunavut

Dans le cadre de son plan quinquennal visant à répondre aux besoins en ressources humaines pour la recherche et le développement de la pêche côtière dans la région de Qikiqtani, le QC a obtenu un financement du CCF pour développer le programme de développement de la pêche côtière dans la région de Qikiqtani au Nunavut. L’initiative menée par les Inuits sera expérimentée dans deux communautés, afin de former les membres de la communauté inuite et d’identifier les possibilités d’entrepreneuriat et de petites entreprises.

Raw trout fish on ice with rosemary and lemon over stone dark background , top view

En soutenant le développement professionnel des entrepreneurs régionaux, des propriétaires de petites entreprises et des gestionnaires, le programme vise à mettre en place une approche innovante de l’entrepreneuriat communautaire autochtone et du développement des petites entreprises, qui pourra être étendue les années suivantes. L’objectif de ce domaine de la stratégie globale est d’atteindre les 13 communautés de la région de Qikiqtaaluk au Nunavut et, plus largement, d’autres régions et d’autres secteurs de l’économie nordique.

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Project Connect : L’apprentissage par la technologie pour les communautés métisses

Project Connect vise à concevoir et à mettre à l’essai un modèle de formation en ligne pour un programme Administrateur de projet créé en collaboration avec la communauté métisse de la Colombie-Britannique et s’adressant à cette clientèle.
Miner performing a land survey
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Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par l’entremise du microapprentissage sur un appareil mobile, à raison de quelques minutes chaque jour, augmentant ainsi leurs niveaux de compétence et assurant une productivité accrue.
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Perfectionnement et certification des spécialistes de l’enfance et de la jeunesse autochtones

Créer de nouvelles occasions de formation pour lever les obstacles auxquels font face les Autochtones et accroître le nombre d’intervenants auprès des jeunes Autochtones détenant un certificat d’études postsecondaires et des compétences hautement prisées.
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