Compétences de futures
Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.
Balado
Saison 2 | Episode 6
Compétences pour l’économie numérique
Les changements technologiques ont des répercussions sur chaque secteur. Ces changements influent sur les rôles et les compétences recherchés. Nos invités nous livrent leur point...
Avec: Linda Nazareth, Namir Anani, Rushmi Hasham, Nathalie Sanon
Recherche
Planifier en l’absence de prévisibilité : La prospective stratégique et l’avenir du travail
Comment planifier en l’absence de prévisibilité? Diverses transformations en cours posent des risques – mais également font naître des possibilités – pour l’avenir du travail...
Projet
Secrétariat et portail de l’AIT régional de Calgary
L’apprentissage intégré au travail (AIT) permet aux gens d’appliquer les compétences acquises en classe tout en acquérant de l’expérience sur le terrain et en ouvrant...
Blog
Les femmes autochtones s’épanouissent dans un programme de formation technologique dans le nord du Manitoba
Lorsque Brenda Bignell s’est inscrite pour la première fois à un programme de la ville de The Pas, au Manitoba pour améliorer ses compétences techniques,...
Recherche
Combler le fossé entre l’identité et les compétences sociales et émotionnelles : perspectives des Canadiens noirs à l’égard des compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail
Cet exposé des enjeux présente la perspective des professionnels noirs à l’égard de l’acquisition, de l’expression et de l’évaluation des compétences sociales et émotionnelles au travail.
Recherche
Renforcer les compétences sociales et émotionnelles des adultes: L’expérience d’apprentissage dans les collèges et universités au Canada
Nous savons que les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – telles que la communication, la collaboration et le leadership – sont essentielles pour réussir dans la vie.
Pourtant, la plupart des programmes qui enseignent les CSE ne sont plus offerts après le secondaire. Ces compétences sont importantes. Alors, comment les établissements postsecondaires les enseignent-ils?
Presse
La pandémie de COVID-19 et la demande de préposés aux services de soutien à la personne
Publie le 4 fevrier 2022 - Diversity Institute
Projet
Répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation
Ce projet vise à fournir aux professionnels de la fonction publique des renseignements sur les carrières et un accès à des occasions de formation ciblée afin de répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation.
Recherche
Des compétences qui rapportent : cerner et évaluer les compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie
Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des compétences sociales et émotionnelles (CSE) pour les employés et les employeurs en plus d’examiner les cadres, les approches et les plateformes d’évaluation des CSE en soutien à la délivrance de titres et certificats de compétences du secteur du tourisme et de l'hotellerie.