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Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Août 18, 2022 29 minutes
Balado
Saison 2 | Episode 6

Compétences pour l’économie numérique

Les changements technologiques ont des répercussions sur chaque secteur. Ces changements influent sur les rôles et les compétences recherchés. Nos invités nous livrent leur point...

Avec: Linda Nazareth, Namir Anani, Rushmi Hasham, Nathalie Sanon

young person talking in front of a group in an office
Recherche

Planifier en l’absence de prévisibilité : La prospective stratégique et l’avenir du travail

Comment planifier en l’absence de prévisibilité? Diverses transformations en cours posent des risques – mais également font naître des possibilités – pour l’avenir du travail...
person using a laptop and wr
Projet

Secrétariat et portail de l’AIT régional de Calgary

L’apprentissage intégré au travail (AIT) permet aux gens d’appliquer les compétences acquises en classe tout en acquérant de l’expérience sur le terrain et en ouvrant...
Blog

Les femmes autochtones s’épanouissent dans un programme de formation technologique dans le nord du Manitoba

Lorsque Brenda Bignell s’est inscrite pour la première fois à un programme de la ville de The Pas, au Manitoba pour améliorer ses compétences techniques,...
Recherche

Renforcer les compétences sociales et émotionnelles des adultes: L’expérience d’apprentissage dans les collèges et universités au Canadaexternal link icon

Nous savons que les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – telles que la communication, la collaboration et le leadership – sont essentielles pour réussir dans la vie. Pourtant, la plupart des programmes qui enseignent les CSE ne sont plus offerts après le secondaire. Ces compétences sont importantes. Alors, comment les établissements postsecondaires les enseignent-ils?
worker sitting at a desk and smiling
Projet

Répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation

Ce projet vise à fournir aux professionnels de la fonction publique des renseignements sur les carrières et un accès à des occasions de formation ciblée afin de répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation.
Recherche

Des compétences qui rapportent : cerner et évaluer les compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie

Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des compétences sociales et émotionnelles (CSE) pour les employés et les employeurs en plus d’examiner les cadres, les approches et les plateformes d’évaluation des CSE en soutien à la délivrance de titres et certificats de compétences du secteur du tourisme et de l'hotellerie.