Compétences de futures
Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.
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Des compétences qui rapportent : cerner et évaluer les compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie
Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des compétences sociales et émotionnelles (CSE) pour les employés et les employeurs en plus d’examiner les cadres, les approches et les plateformes d’évaluation des CSE en soutien à la délivrance de titres et certificats de compétences du secteur du tourisme et de l'hotellerie.
Presse
Whose mental health suffered the most during the pandemic? Older women, survey finds
(Anglais seulement) | June 2, 2021 — Toronto Star, written by Raisa Patel
Communiqué de presse
Selon un nouveau sondage de l’Environics Institute, les femmes de plus de 65 ans sont confrontées à un déclin important de leur santé mentale, tandis que la lutte n’est pas terminée pour les femmes plus jeunes
Dans l’ensemble, la santé mentale des Canadiens et des Canadiennes décline pendant la pandémie Toronto, 2 juin 2021 – La pandémie a nui à la...
Projet
Les compétences non techniques des étudiants au CCNB
Pour favoriser une transition réussie de l'enseignement postsecondaire au marché du travail, le CCNB aide les étudiants à développer des compétences interpersonnelles et non techniques, ce qui permet de répondre aux attentes des employeurs du Nouveau-Brunswick en matière de main-d'œuvre qualifiée.
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Les compétences sociales et émotionnelles sont au cœur des préoccupations au Canada
When we asked participants across Canada to identify the most important skills for career success, they overwhelmingly identified social and emotional skills. This summary details their concerns, challenges, and suggestions.
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Que disent et font les établissements postsecondaires canadiens? Compétences sociales et émotionnelles
Pour les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens, l’acquisition de compétences sociales et émotionnelles chez leurs étudiants n’est pas prioritaire, malgré leur importance croissante pour les employeurs. Il faut mettre davantage l’accent sur le développement de ces compétences chez les étudiants.
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Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration
Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et diversifiés. Ce document d’information examine les compétences nécessaires à une adaptation réussie des gens de métier – principalement les métiers désignés Sceau rouge de cuisiniers et de boulangers-pâtissiers – et les façons dont les employeurs peuvent trouver les travailleurs qualifiés qu’ils recherchent.
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Demande croissante de compétences spécialisées: La « boîte à outils chantiers » sur les compétences sociales et émotionnelles dans les métiers de la construction
Ce rapport porte sur les compétences sociales et émotionnelles dont auront besoin les gens des métiers de la construction pour participer à une industrie de plus en plus multigénérationnelle et diversifiée.
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Mesurer les compétences sociales et émotionnelles
Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) jouent un rôle essentiel dans le succès des individus et des organisations. Mais, jusqu’à présent, on manquait de ressources complètes et intégrées permettant de recenser et de comparer les outils de mesure des CSE pour les apprenants adultes et les travailleurs. Avec notre partenariat avec le Conference Board du Canada, nous avons publié une nouvelle ressource destinée aux utilisateurs pour mesurer les compétences sociales et émotionnelles des adolescents et des adultes.