Compétences de futures
Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.
Recherche
Demande croissante de compétences spécialisées: La « boîte à outils chantiers » sur les compétences sociales et émotionnelles dans les métiers de la construction
Ce rapport porte sur les compétences sociales et émotionnelles dont auront besoin les gens des métiers de la construction pour participer à une industrie de plus en plus multigénérationnelle et diversifiée.
Recherche
Mesurer les compétences sociales et émotionnelles
Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) jouent un rôle essentiel dans le succès des individus et des organisations. Mais, jusqu’à présent, on manquait de ressources complètes et intégrées permettant de recenser et de comparer les outils de mesure des CSE pour les apprenants adultes et les travailleurs. Avec notre partenariat avec le Conference Board du Canada, nous avons publié une nouvelle ressource destinée aux utilisateurs pour mesurer les compétences sociales et émotionnelles des adolescents et des adultes.
Recherche
Cadre des compétences et compétences essentielles du Canada
Que ce soient les nouvelles technologies ou les événements mondiaux qui dictent le rythme du changement, les Canadiens et Canadiennes doivent s’adapter au travail. Le Canada a besoin d’un cadre pour les compétences essentielles qui comprend la littératie et la numératie, mais qui va également au-delà. Il doit inclure les compétences générales que les chefs de file de l’industrie considèrent comme indispensables à la réussite, tout comme d’autres compétences essentielles qui aideront la population canadienne à s’adapter, quoiqu’il arrive. Chacune de ces compétences doit être mesurée et faire l’objet d’un suivi pour veiller à ce que les Canadiens et Canadiennes demeurent concurrentiels à l’échelle mondiale. Ce rapport soutient qu’il faut commencer par revoir le cadre canadien sur les compétences essentielles.
Projet
Reboot Plus (élargi)
Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires à s’investir de nouveau dans le perfectionnement de leurs connaissances et le développement de leur carrière.
Projet
Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies
Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Recherche
Tirer parti des compétences des diplomés en sciences sociales et sciences humaines
Les Canadiens et Canadiennes comptent parmi les personnes les plus instruites de la planète. Mais reçoivent-ils l’éducation dont ils ont besoin – notamment dans les domaines des sciences sociales et humaines – pour améliorer leurs perspectives d’emploi dans le monde moderne du travail en constante évolution?
Recherche
The Future is Social and Emotional (L’avenir est social et émotionnel)
La demande pour des employés compétents n’est pas une nouveauté, mais les compétences que l’on considère être « en demande » ne sont plus les mêmes. Bien que le développement des compétences soit une aventure de toute une vie, les compétences que les Canadiens apprennent grâce à leur formation postsecondaire sont la clé de la réussite sur le marché du travail. La demande pour les compétences sociales et émotionnelles est en pleine croissance. En faisons-nous assez pour préparer les Canadiens au marché du travail d’aujourd’hui et de demain?
Recherche
Compétences sociales et émotionnelles
Tandis que l’automatisation et d’autres changements technologiques continuent de perturber la nature du travail, les compétences développées par les Canadiens au cours de leur formation postsecondaire constituent un fondement essentiel à la réussite dans le milieu du travail.
Recherche
Transitions professionnelles dans les régions métropolitaines du Canada
Ce rapport étudie les pertes et les gains d’emploi dans les régions métropolitaines du Canada au cours du 21e siècle.