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Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

worker sitting at a desk and smiling
Projet

Répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation

Ce projet vise à fournir aux professionnels de la fonction publique des renseignements sur les carrières et un accès à des occasions de formation ciblée afin de répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation.
Recherche

Des compétences qui rapportent : cerner et évaluer les compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie

Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des compétences sociales et émotionnelles (CSE) pour les employés et les employeurs en plus d’examiner les cadres, les approches et les plateformes d’évaluation des CSE en soutien à la délivrance de titres et certificats de compétences du secteur du tourisme et de l'hotellerie.
A middle aged woman smiling and holding hands with a elderly woman.
Presse

Whose mental health suffered the most during the pandemic? Older women, survey findsexternal link icon

(Anglais seulement) | June 2, 2021 — Toronto Star, written by Raisa Patel
Women looking pensively
Communiqué de presse

Selon un nouveau sondage de l’Environics Institute, les femmes de plus de 65 ans sont confrontées à un déclin important de leur santé mentale, tandis que la lutte n’est pas terminée pour les femmes plus jeunes

Dans l’ensemble, la santé mentale des Canadiens et des Canadiennes décline pendant la pandémie Toronto, 2 juin 2021 – La pandémie a nui à la...
Group of community college students sitting around a table discussing.
Projet

Les compétences non techniques des étudiants au CCNB

Pour favoriser une transition réussie de l'enseignement postsecondaire au marché du travail, le CCNB aide les étudiants à développer des compétences interpersonnelles et non techniques, ce qui permet de répondre aux attentes des employeurs du Nouveau-Brunswick en matière de main-d'œuvre qualifiée.
Young barristas watching a video sitting on the stairs
Recherche

Les compétences sociales et émotionnelles sont au cœur des préoccupations au Canada

When we asked participants across Canada to identify the most important skills for career success, they overwhelmingly identified social and emotional skills. This summary details their concerns, challenges, and suggestions.
Teacher treac
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Que disent et font les établissements postsecondaires canadiens? Compétences sociales et émotionnelles

Pour les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens, l’acquisition de compétences sociales et émotionnelles chez leurs étudiants n’est pas prioritaire, malgré leur importance croissante pour les employeurs. Il faut mettre davantage l’accent sur le développement de ces compétences chez les étudiants.
Man preparing plates in the kitchen.
Recherche

Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration

Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et diversifiés. Ce document d’information examine les compétences nécessaires à une adaptation réussie des gens de métier – principalement les métiers désignés Sceau rouge de cuisiniers et de boulangers-pâtissiers – et les façons dont les employeurs peuvent trouver les travailleurs qualifiés qu’ils recherchent.