Accueil
| Compétences de futures

Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Two people in masks are standing outside a building, looking at a tablet.
l’état des compétences

Exploiter les compétences des nouveaux arrivants

Perspectives Clés La qualité et l’intensité de l’engagement des employeurs sont essentielles à la réussite globale des interventions visant à soutenir les nouveaux arrivants. L’engagement...
Portrait of a nurse wearing a face mask
Recherche

De l’autre côté de l’écran : Le point de vue des enseignants en sciences infirmières sur l’apprentissage expérientiel en ligne pendant la pandémie 

Dans cette étude, nous analysons les résultats qui se dégagent des entretiens réalisés auprès de 20 enseignants en sciences infirmières de tout le Canada afin...
Août 18, 2022 29 minutes
Saison 2 | Episode 6

Compétences pour l’économie numérique

Les changements technologiques ont des répercussions sur chaque secteur. Ces changements influent sur les rôles et les compétences recherchés. Nos invités nous livrent leur point...

Avec: Linda Nazareth, Namir Anani, Rushmi Hasham, Nathalie Sanon

young person talking in front of a group in an office
Recherche

Planifier en l’absence de prévisibilité : La prospective stratégique et l’avenir du travail

Comment planifier en l’absence de prévisibilité? Diverses transformations en cours posent des risques – mais également font naître des possibilités – pour l’avenir du travail...
person using a laptop and wr
Projet

Secrétariat et portail de l’AIT régional de Calgary

L’apprentissage intégré au travail (AIT) permet aux gens d’appliquer les compétences acquises en classe tout en acquérant de l’expérience sur le terrain et en ouvrant...
Recherche

Renforcer les compétences sociales et émotionnelles des adultes: L’expérience d’apprentissage dans les collèges et universités au Canadaexternal link icon

Nous savons que les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – telles que la communication, la collaboration et le leadership – sont essentielles pour réussir dans la vie. Pourtant, la plupart des programmes qui enseignent les CSE ne sont plus offerts après le secondaire. Ces compétences sont importantes. Alors, comment les établissements postsecondaires les enseignent-ils?
worker sitting at a desk and smiling
Projet

Répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation

Ce projet vise à fournir aux professionnels de la fonction publique des renseignements sur les carrières et un accès à des occasions de formation ciblée afin de répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation.