Accueil
| Compétences de futures

Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Person typing at computer
Projet

Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs

Le projet du Collège Humber visant la Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs a comblé un retard majeur sur le marché du travail canadien, retard encore aggravé par la rapidité des transformations technologiques.
Événement

Apprendre les uns des autres : Une analyse comparative des besoins du marché du travail et des compétences correspondantes dans le Nord de l'Ontario, le Yukon et le Nunavut

Rejoignez-nous pour un aperçu exclusif de la recherche menée par le Conference Board du Canada en partenariat avec le Centre des Compétences futures, qui examine la demande du marché du travail et la formation des compétences dans le Nord de l'Ontario, le Yukon et le Nunavut. Nous vous donnerons un aperçu de la demande d'emploi dans chaque région en vous expliquant les résultats de nos prévisions économiques pour chacune d'entre elles. Nous présenterons également les conclusions sur les défis et les solutions en matière de développement de la main-d'œuvre et des compétences, issues d'entretiens approfondis avec plus de 150 employeurs et organismes de formation professionnelle dans les trois régions. Cette présentation sera suivie d'une exposition de programmes novateurs de formation professionnelle de chaque région qui s'attaquent à d'importants défis en matière de formation dans le Nord.
Événement

Compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail

Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles – sont de plus en plus importantes sur le marché du travail d’aujourd’hui. Quelles sont les CSE valorisées par les employeurs? Comment évaluent-ils ces compétences? Quels obstacles rencontrent-ils dans le cadre du recrutement de talents dotés de compétences sociales et émotionnelles?
Recherche

Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche

Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à l’embauche à travers le pays dans différents secteurs d’activité et niveaux professionnels.
Recherche

Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens

Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui ont été tirées d’entretiens réalisés auprès de spécialistes en ressources humaines et de l’analyse de données provenant d’offres d’emploi axées sur le savoir au Canada.
Recherche

Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles

Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés auprès de professionnels des ressources humaines et de l’analyse des données relatives aux offres d’emploi dans le domaine du savoir au Canada
Juillet 18, 2024 32 minutes
Balado
Saison 4 | Episode 2

L’éducation en vue du développement durable : Les compétences vertes au Canada

L’urgence de répondre aux changements climatiques est indéniable. La transition vers une économie propre exigera d’importants changements en matière de compétences, de professions et d’attitudes....

Avec: Heather McIntosh, Kevin Nilsen, Charles Hopkins, Tanzeela Faisal

Two women looking at a laptop in a library.
Projet

Plateforme de compétences ABC

Des questions sur notre travail ? Souhaitez-vous avoir accès à un rapport en anglais ou en français ? Veuillez contacter communications@fsc-ccf.ca.