Accueil
| Compétences de futures

Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Août 17, 2020 31 minutes
Balado
Saison 1 | Episode 1

Développer les compétences sociales et émotionnelles dans un monde automatisé

Nous avons tous déjà entendu cet énoncé : la technologie perturbe le monde du travail, fait disparaître les emplois «peu qualifiés» et nuit à l’avenir...

Avec: Heather McIntosh, Steve Higham, Maria Giammarco, Paul Brinkhurst, Jennifer Adams

Standing person leaning in to help a seated person
Projet

Reboot Plus (élargi)

Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires à s’investir de nouveau dans le perfectionnement de leurs connaissances et le développement de leur carrière.
Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support
Projet

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Graduation cap with graduation paper on a stack of book
Recherche

Tirer parti des compétences des diplomés en sciences sociales et sciences humaines

Les Canadiens et Canadiennes comptent parmi les personnes les plus instruites de la planète. Mais reçoivent-ils l’éducation dont ils ont besoin – notamment dans les domaines des sciences sociales et humaines – pour améliorer leurs perspectives d’emploi dans le monde moderne du travail en constante évolution?
A group of individuals looking at computer screens.
Recherche

The Future is Social and Emotional (L’avenir est social et émotionnel)external link icon

La demande pour des employés compétents n’est pas une nouveauté, mais les compétences que l’on considère être « en demande » ne sont plus les mêmes. Bien que le développement des compétences soit une aventure de toute une vie, les compétences que les Canadiens apprennent grâce à leur formation postsecondaire sont la clé de la réussite sur le marché du travail. La demande pour les compétences sociales et émotionnelles est en pleine croissance. En faisons-nous assez pour préparer les Canadiens au marché du travail d’aujourd’hui et de demain?
A man and a woman discussing work.
Recherche

Compétences sociales et émotionnelles

Tandis que l’automatisation et d’autres changements technologiques continuent de perturber la nature du travail, les compétences développées par les Canadiens au cours de leur formation postsecondaire constituent un fondement essentiel à la réussite dans le milieu du travail.
Individuals walking on a busy subway or train platform.
Recherche

Transitions professionnelles dans les régions métropolitaines du Canada

Ce rapport étudie les pertes et les gains d’emploi dans les régions métropolitaines du Canada au cours du 21e siècle.
Worker facing oil rig
Projet

Transition vers de nouveaux lendemains

Un programme de développement professionnel unique pour les travailleurs à mi-carrière du secteur du pétrole et du gaz
Three students working in front of laptops in a library setting.
Projet

Supporting Mid-Career Workers with Disabilities

Évaluer les outils et les ressources pour les personnes handicapées qui en sont à mi-carrière.