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Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences numériques exigées pour les véhicules intelligents et connectés

Pour suivre le virage de l’industrie automobile vers les véhicules intelligents et connectés, les gens de métier qui assurent l’entretien de voitures, de camions, d’équipement lourd et d’autres véhicules devront renforcer leurs compétences numériques. Cette note examine comment les intervenants du secteur de l’automobile peut aplanir les obstacles au relèvement des compétences numériques des apprentis et des compagnons.

Résumé

Divers défis attendent les gens de métier appelés à travailler sur des véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques (CAPE). Les mécaniciens de véhicules automobiles, les techniciens en collision et en carrosserie automobile, les mécaniciens d’équipement lourd, les mécaniciens de camions et transport, et d’autres gens de métier ont besoin de compétences techniques, en résolution de problèmes et en communications, et d’autres compétences numériques du XXIe siècle pour réussir à s’adapter à ces tendances. Cependant, les gens de métier qui souhaitent relever leurs compétences se heurtent à des obstacles, dont des contraintes financières, des défis technologiques et des tensions liées aux différences d’âge.
Cette note propose des façons de renforcer les programmes d’apprentissage et le relèvement des compétences après le certificat pour les gens de métier du secteur de l’automobile :

  • Promouvoir la formation en réalité virtuelle et augmentée sur les véhicules avancés;
  • Axer la formation en littératie numérique sur les gens de métier plus âgés;
  • Soutenir l’apprentissage continu des gens de métier travaillant dans de petits ateliers indépendants;
  • Intégrer les relations avec la clientèle aux programmes d’apprentissage;
  • Élaborer une stratégie de transfert des connaissances à l’appui des technologies CAPE;
  • Incorporer des considérations générationnelles à la formation au mentorat.

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