Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Représentation autochtone dans le monde des affaires au Canada

Cette recherche porte sur le cheminement de carrière des professionnels autochtones de la finance et de la gestion.

Comme le montre une récente recherche du Conference Board, ces professionnels jouent un rôle de catalyseur en aidant les collectivités et les entreprises autochtones à accéder à des capitaux, à conclure des partenariats et à administrer leur patrimoine financier. Pourtant, compte tenu de la taille de la population autochtone au Canada et de la hausse de la demande pour leurs services, les professionnels autochtones sont encore sous-représentés dans le monde de la finance et de la gestion au pays.

Individual using calculator while looking at invoice papers.

Ce projet vise à examiner les principaux facteurs favorables et défavorables au cheminement de carrière des professionnels autochtones dans ces domaines et à cibler les ressources et les services qui leur sont utiles au moment où ils amorcent leur carrière.

Voir plus de recherches

Différences numériques Les répercussions de l’automatisation sur l’économie autochtone au Canada

La rupture technologique peut soutenir ou entraver l’avenir du travail des autochtones dans ce pays, étant donné que 33,8 % des travailleurs autochtones au Canada sont actuellement concentrés dans des industries présentant un risque plus élevé d’automatisation.

Comprendre le phénomène de travail à la demande et comment il se vit au Canada

Le travail à la demande et les travailleurs à la demande augmentent, évolution alimentée par la technologie qui rend cette forme de travail plus facilement accessible. Qu’est-ce que cela signifie pour le marché du travail canadien et comment devons-nous réagir? Comprendre comment les travailleurs entrent, naviguent et vivent l’économie à la demande est un élément essentiel pour mieux comprendre quelles politiques sont nécessaires pour mieux les protéger et les soutenir. Ce rapport explore ce que nous savons et ce que nous devons savoir sur la nature de l’économie des petits boulots au Canada et les expériences de ses travailleurs.
Family of indigenous Canadians

Portrait de la situation : l’acquisition de nouvelles compétences et l’emploi chez les Autochtones au Canada

Les entreprises autochtones gagnent en force et, plus important encore, créent des emplois pour d’autres membres de leur communauté. De plus, le travail indépendant et l’entrepreneuriat gagnent en popularité. Ainsi, s’il y a une possibilité pour la prochaine génération et pour les travailleurs adultes d’aujourd’hui de faire un bond dans l’avenir du travail au Canada, cela pourra se bien passer grâce aux entreprises dirigées par les Autochtones.
Afficher toute la recherche
Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.