Terre-Neuve-et-Labrador
Projet
Tester et évaluer l’impact d’un nouveau modèle d’innovation pour le développement de la main-d’œuvre à Terre-Neuve-et-Labrador
Ce projet a été administré par le College of the North Atlantic, avec le Newfoundland and Labrador Workforce Innovation Centre et le ministère de l’Immigration, de la Croissance démographique et des Compétences. L’initiative visait à tester et à évaluer l’impact des comités régionaux de développement de la main-d’œuvre.
Projet
AspireAtlantic
Le programme AspireAtlantic a mis à l’essai le modèle WorkAdvance, une stratégie éprouvée de développement de la main-d’œuvre aux États-Unis qui utilise une approche sectorielle combinant la formation professionnelle, le placement et le soutien à l’avancement pour les personnes à faible revenu.
Projet
Le développement du leadership pour les communautés autochtones
Pour combler les écarts économiques qui persistent entre les Autochtones et les non-Autochtones au Canada, Workforce Warriors Inc. a lancé le projet « Le développement du leadership pour les communautés autochtones ».
Projet
In Motion & Momentum+ (IM&M+)
IM&M+ est un programme intensif de préparation à l’emploi qui aide les personnes à surmonter les obstacles complexes à l’emploi et à progresser vers la réalisation de leur potentiel social et économique.
Recherche
Innovations dans le développement du tourisme autochtone dans le nord du Canada
Ce projet visait à comprendre les difficultés auxquelles se butent les femmes autochtones du Nord dans le secteur du tourisme après la COVID-19 et à formuler conjointement des recommandations pour les soutenir.
Projet
Reboot Plus Expansion
Le programme Reboot Plus Expansion, dirigé par le Douglas College et PEERs Employment & Education Resources, vise à réengager les jeunes âgés de 17 à 24 ans qui risquent de ne pas terminer leurs études secondaires ou qui ne sont pas sûrs de leur trajectoire scolaire et professionnelle.
Projet
La transformation des collèges
Le projet « transformation des collèges » visait à améliorer l’accessibilité à l’éducation postsecondaire pour les groupes méritant l’équité au Canada atlantique.
Projet
Outil d’évaluation des compétences en matière d’employabilité
Sur le marché du travail actuel, les employeurs valorisent les compétences sociales et émotionnelles (CSE), telles que l’adaptabilité, la collaboration et la créativité. De nombreux programmes existent pour aider les personnes à développer des CSE, mais ils ciblent à une écrasante majorité les enfants et les jeunes. De plus, ils rencontrent des limites dues aux préjugés des observateurs et à l’inexactitude des autoévaluations. Pour combler ces lacunes, Futureworx a élaboré l’outil d’évaluation des compétences en matière d’employabilité (ESAT), un outil en ligne conçu pour évaluer et développer les CSE.
Projet
Programme de développement des compétences pour le travail de l’avenir
Le projet visait à intégrer des compétences centrées sur l’humain, comme l’intelligence émotionnelle, avec des compétences techniques, remédiant ainsi aux insuffisances des parcours éducatifs traditionnels pour préparer les étudiantes et étudiants aux futurs environnements de travail.








