Using PIAAC data to learn more about the literacy practices of adults
Le présent article relie une analyse secondaire des données quantitatives du Programme pour la tradition d’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC) avec l’approche théorique des â € pratiques ~literacy et des résultats des recherches sur des nouvelles études sur l’alphabétisation soi-disant (SNA) , qui suit un paradigme des pratiques culturelles. Selon l’alphabétisation comme approche de la pratique sociale, l’analyse de l’alphabétisation des adultes et des pratiques du calcul pourrait fournir des informations sur les politiques pertinentes sur la façon de traiter les groupes cibles en matière d’alphabétisation des adultes et l’éducation de base. Ainsi, une analyse de classe Latent a été réalisée avec l’ensemble de données PIAAC allemand afin de différencier la population adulte par leurs utilisations de l’alphabétisation, le calcul et les TIC. A la suite de cette procédure, trois sous-groupes d’adultes se distinguent par la fréquence à laquelle ils utilisent certaines activités liés aux compétences. Étonnamment, le niveau d’alphabétisation individuelle d’un adulte ne prédit pas clairement l’appartenance au groupe. Un autre résultat intéressant est que les participants à l’un des groupes semblent compenser les quelques chances qu’ils doivent utiliser leurs compétences au travail en les utilisant plus souvent dans leur vie de tous les jours. Les deux résultats contribuent à la nécessité d’élaborer une image plus différenciée des adultes ayant des compétences en littératie inférieures. Traduit à l'aide de Google Translate