Time for action: Skills for economic growth and social justice
L’apprentissage et les compétences contribuent à la croissance économique à la fois directement, en améliorant les compétences base disponibles pour les employeurs, et indirectement, en soutenant les cinq fondements de la productivité identifiés par le gouvernement: les idées, les gens, les infrastructures, l’environnement des affaires et des lieux. Tel est le cas pour tous les niveaux d’apprentissage de compétences de base au niveau du diplôme universitaire – recherche clairement présente les gains, l’emploi et les gains de productivité pour chaque niveau d’apprentissage. Compétences contribuent également à la justice sociale, contribuant ainsi à améliorer la mobilité sociale (la mesure dans laquelle les chances dans la vie d’un individu font ou ne dépendent pas de leur milieu familial) et de réduire les inégalités (l’écart entre les riches et les pauvres). L’acquisition de compétences de base permet d’accéder à des opportunités de personnes et d’élargir l’accès à l’enseignement supérieur ouvre de nouvelles perspectives de carrière. Cependant, la base de compétences du Royaume-Uni a longtemps été inférieur à celui des pays de comparaison, freinant la croissance économique et la justice sociale. Neuf millions de personnes en Angleterre manque d’alphabétisation fonctionnelle et / ou calcul, et une proportion plus élevée de personnes ont des compétences faibles par rapport à d’autres pays, en laissant le milieu de tableau au Royaume-Uni, au mieux dans les classements internationaux. Ceci est le résultat des compressions dans le financement public pour les compétences des adultes, aux côtés de la baisse des investissements des employeurs dans les compétences. Ce rapport montre que le Royaume-Uni est en voie de tomber plus loin en arrière dans les tableaux de classements internationaux par 2030. Son profil de qualification est prévu pour améliorer, mais cela ne peut toujours pas faire correspondre les autres taux des pays d’amélioration. Le statu quo ne suffit pas bon et freinera la croissance économique et la justice sociale. Ce rapport analyse l’impact potentiel pour le Royaume-Uni d’une ambition plus basée sur: (1) L’augmentation de la proportion de personnes ayant l’alphabétisation fonctionnelle et le calcul à 90% en 2030; (2) L’augmentation de la proportion des personnes ayant des qualifications moyennes avec davantage l’accent sur les qualifications de niveau 3. Cela signifierait d’ici 2030 20% et 30% des personnes ont le niveau 2 et 3 respectivement les qualifications; et (3) Le maintien du taux attendu de progrès dans les qualifications élevées, de sorte que d’ici 2030, 43% des personnes ont des qualifications de niveau 4 ou supérieur. La réalisation de ce scénario renforcerait l’économie britannique de 20 milliards de £ par an et soutenir 200.000 personnes supplémentaires dans le travail, ainsi que des économies importantes des contribuables. Il permettrait également d’améliorer la justice sociale en élargissant l’occasion et faire en sorte que plus de gens ont les compétences fondamentales et des capacités de plus en plus nécessaires à l’intégration économique et sociale, tout en apportant des avantages plus larges pour la santé, le bien-être et l’engagement civique. En fin de compte la prospérité future et de l’équité du Royaume-Uni repose sur l’apprentissage de haute qualité et des compétences. Traduit à l'aide de Google Translate