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The widening academic achievement gap between the rich and the poor: New evidence and possible explanations

Dans ce chapitre, j’examine si et comment la relation entre les caractéristiques socio-économiques de la famille et la réussite scolaire a changé au cours des cinquante dernières années. En particulier, j’étudie dans quelle mesure l’inégalité croissante des revenus des quatre dernières décennies a été en parallèle par une augmentation similaire du gradient de réalisation des revenus. L’écart de revenu entre les hautes et les familles à faible revenu a élargi, a l’écart de rendement entre les enfants issus de familles où et à faible revenu ont également élargi? La réponse, en bref, est oui. L’écart de rendement entre les enfants issus de familles à revenu élevé et faible est à peu près de 30 à 40 pour cent de plus chez les enfants nés en 2001, que parmi ceux qui sont nés de vingt-cinq ans plus tôt. En fait, il semble que l’écart de rendement sur le revenu a augmenté depuis au moins cinquante ans, bien que les données sont moins certaines pour les cohortes d’enfants nés avant 1970. Dans ce chapitre, je décris et discuter ces tendances en détail. En plus de la principale conclusion que l’écart de rendement du revenu semble s’être creusé considérablement, il y a un certain nombre d’autres conclusions importantes. Tout d’abord, l’écart de rendement sur le revenu (défini ici comme la différence de rendement moyen entre un enfant d’une famille au 90 e percentile de la distribution du revenu familial et un enfant d’une famille au 10e percentile) est maintenant presque deux fois plus grand que le black- écart de rendement blanc. Il y a cinquante ans, en revanche, l’écart en noir et blanc était une fois et demie à deux fois plus grande que l’écart de revenu. En second lieu, comme Greg Duncan et Katherine Magnuson note au chapitre 3 de ce volume, l’écart de rendement sur le revenu est élevé lorsque les enfants entrent à la maternelle et ne semble pas se développer (ou étroit) sensiblement que les enfants progressent à l’école. Troisièmement, bien que l’augmentation des inégalités de revenus peuvent jouer un rôle dans l’écart de rendement des revenus de plus en plus, il ne semble pas être le facteur dominant. L’écart semble avoir augmenté au moins en partie à cause d’une augmentation de l’association entre le revenu familial et la réussite scolaire des enfants pour les familles au-dessus du niveau de revenu médian: une différence donnée du revenu familial correspond maintenant à 30 à 60 pour cent plus grande différence dans la réalisation de il l’a fait pour les enfants nés dans les années 1970. Par ailleurs, les données provenant d’autres études suggèrent que cela pourrait être en partie en raison de l’augmentation des investissements des parents dans le développement cognitif des enfants. Enfin, l’écart de rendement croissant des revenus ne semble pas être le résultat d’un écart de rendement de plus en plus entre les enfants et les parents très moins instruits. En effet, la relation entre l’éducation des parents et la réussite des enfants est demeuré relativement stable au cours des cinquante dernières années, alors que la relation entre le revenu et la réalisation a connu une forte croissance. Le revenu familial est maintenant presque aussi forte que l’éducation des parents pour prédire la réussite des enfants Traduit à l'aide de Google Translate