The global economic burden of non-communicable diseases
En tant que décideurs recherche des moyens de réduire la pauvreté et l’inégalité des revenus et de parvenir à une croissance durable du revenu qu’ils sont encouragés à se concentrer sur un nouveau défi à la santé, le bien-être et le développement: les maladies non transmissibles (MNT).
Après tout, 63% de tous les décès STIM dans le monde actuellement de maladies non transmissibles – maladies cardio-vasculaires, principalement les cancers, les maladies respiratoires chroniques et le diabète. Ces décès sont largement distribués parmi la population mondiale – du revenu élevé aux pays à faible revenu et de jeunes aux plus âgés (environ un quart de tous les décès de maladies non transmissibles surviennent en dessous de 60 ans, soit environ 9 millions de décès par an). Les maladies non transmissibles ont un impact important, la sous-cotation de la productivité et de stimuler les dépenses de santé. De plus, le nombre de personnes touchées par les maladies non transmissibles devrait augmenter considérablement au cours des décennies à venir, ce qui reflète un vieillissement et l’augmentation de la population mondiale.
Dans cet esprit, l’Organisation des Nations Unies tiendra sa première réunion de haut niveau sur les maladies non transmissibles les 19-20 Septembre 2011 – c’est seulement la deuxième fois qu’une réunion de l’ONU de haut niveau est dédié à un sujet de santé (le premier étant le temps sur le VIH / SIDA en 2001). Au fil des ans, beaucoup de travail a été fait estimer le coût humain des maladies non transmissibles, mais le travail sur l’estimation du coût économique est beaucoup moins avancé.
Dans ce rapport, le Forum économique mondial (WEF) et l’École de santé publique de Harvard tentent d’informer et de stimuler le débat plus loin en développant de nouvelles estimations de la charge économique mondiale des maladies non transmissibles en 2010, et la projection de la taille de la charge par 2030. Trois approches distinctes sont utilisées pour calculer la charge économique: (1) le coût standard de la méthode de la maladie; (2) simulation macroéconomique et (3) la valeur d’une vie statistique. Ce rapport inclut non seulement les quatre grandes maladies non transmissibles (au centre de la réunion de l’ONU), mais aussi une maladie mentale, ce qui est un contributeur majeur à la charge de l’échelle mondiale de la maladie. Cette évaluation a lieu dans le contexte des dépenses mondiales de santé énormes, de sérieuses inquiétudes au sujet des finances publiques déjà tendues et les inquiétudes sur la croissance économique atone. Le rapport tente également de saisir la pensée de la communauté des affaires de l’impact des maladies non transmissibles sur leurs entreprises Traduit à l'aide de Google Translate