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The future of work in the ‘Sharing Economy’: Market efficiency and equitable opportunities or unfair precarisation?

Cet essai d’examen critique et portée analyse des marchés du travail numérique où les services de main-d’œuvre sont négociés en faisant correspondre aux demandeurs (employeurs et / ou les consommateurs) et les fournisseurs (travailleurs). Il met l’accent sur les marchés du travail numérique qui permettent la prestation de services à distance par voie électronique émettables (c.-à Amazon Mechanical Turk, oDesk, Freelancers, etc.) et ceux où les processus d’adaptation et d’administration sont numériques, mais la prestation des services est physique et exige directe interaction. Le premier type est large appelé les marchés du travail Online (OLM) et est potentiellement mondiale. Ce dernier type large est appelé mobile des marchés du travail (MMH) et est par définition localisée. L’essai définit et conceptualise ces marchés proposant une typologie qui se révèle de façon empirique valide et utile. Heuristically Il décrit leur fonctionnement et les effets socio-démographiques des profils des participants, examine leurs économiques et sociaux, porte sur les implications politiques possibles, et se termine par un programme de recherche pour appuyer la politique de niveau européen prise. Il alterne la discussion des résultats « durs » des études expérimentales et quasi-expérimentales avec l’analyse des questions « douces » telles que les discours rhétoriques et les comptes « hype » des médias. Cette triangulation est inspirée, et un hommage à l’héritage durable de l’œuvre d’Albert O. Hirschman et son point de vue que les idées et la rhétorique peuvent devenir des moteurs endogènes de changement social, les réformes et les politiques. Cet essai tente de démêler la rhétorique des preuves empiriques disponibles afin de permettre un débat plus rationnel au moins dans la discussion des politiques, sinon dans l’arène publique. Traduit à l'aide de Google Translate