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Skills matter: Further results from the survey of adult skills

La capacité de gérer l’information et de résoudre des problèmes en utilisant des ordinateurs devient une nécessité que les applications TIC imprègnent le lieu de travail, la salle de classe et salle de conférences, la maison et l’interaction sociale plus générale. L’Enquête sur les compétences des adultes, un produit du Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), a été conçu pour mesurer les compétences des adultes dans plusieurs compétences de traitement d’information clés, à savoir l’alphabétisation, le calcul et la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie . Les adultes qui sont très compétents dans les compétences mesurées par l’enquête sont susceptibles d’être en mesure de tirer le meilleur parti des opportunités créées par les changements technologiques et structurelles des sociétés modernes traversent. Ceux qui luttent pour utiliser les nouvelles technologies sont plus à risque de perdre. Les résultats de la première phase de l’enquête, couvrant 24 pays et économies, ont été signalés dans les compétences de l’OCDE Perspectives 2013: Premiers résultats de l’Enquête sur les compétences des adultes. Neuf autres pays et économies ont collecté des données au cours de 2014-15. Ce rapport présente les principales conclusions pour l’ensemble des 33 pays et économies qui ont participé à l’étude au cours des deux tours. Elle constate des variations importantes selon les pays / économies en moyenne des adultes compétences dans les trois domaines évalués. Plus de 80 points de score séparent les highest- et les pays les moins notation en littératie et numératie, bien que de nombreux pays et économies marquent dans une fourchette relativement étroite de l’autre. Au sein des pays et des économies, les scores de compétence en littératie et numératie varient considérablement: en moyenne, 62 points de score séparent les 25% des adultes qui ont atteint les scores les plus élevés et les plus bas en matière d’alphabétisation; dans le calcul, 68 points de score séparent ces deux groupes. Dans presque tous les pays / économies, une proportion non négligeable des adultes (18,5% des adultes en moyenne) a faibles compétences en lecture et de calcul pauvres (22,7% des adultes, en moyenne). Environ un adulte sur quatre n’a pas ou seulement une expérience limitée des ordinateurs ou manque de confiance dans leur capacité à des ordinateurs d’utilisation. En outre, près d’un adulte sur deux est compétent uniquement au niveau 1 ou inférieur à la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie. Cet adulte ne peut utiliser que des applications familières pour résoudre les problèmes qui impliquent quelques étapes et des critères explicites, comme le tri des e-mails dans des dossiers de pré-existants. Traduit à l'aide de Google Translate