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Skills and competencies for the contemporary human resource practitioner: A synthesis of the academic, industry and employers’ perspectives

De nouveaux développements dans les technologies et les changements mondiaux dans l’environnement des affaires ont imposé des exigences sur les professionnels des ressources humaines pour acquérir de nouvelles compétences et des compétences. Le rôle de la gestion des ressources humaines (GRH) et le praticien des ressources humaines a longtemps été discuté dans les murs du milieu universitaire et dans l’environnement de travail pratique. « Au fil du temps, le praticien des ressources humaines a pris de nouveaux rôles et responsabilités afin de répondre aux attentes croissantes autour de la valeur ajoutée de la fonction des ressources humaines (RH) et sa légitimité au sein du lieu de travail. Pour assumer des rôles nouveaux et adaptables, ceux qui cherchent à travailler dans les ressources humaines ont besoin de compétences spécifiques et de compétences »(Girardi, 2014A). Cet ensemble d’étude visant à identifier les compétences techniques et génériques et les compétences nécessaires pour être un spécialiste des RH contemporaine de trois points de vue différents – la littérature académique, le praticien (en industrie) la littérature et l’employeur potentiel. Une revue exhaustive de la littérature a été entrepris pour analyser les perspectives des universitaires. Pour peep dans la perspective professionnelle, un examen critique du généraliste des ressources humaines, les associations spécifiques des RH et des cabinets de conseil en ressources humaines a été réalisée. Enfin, une recherche de bureau de diverses publicités relatives aux ressources humaines, a permis d’identifier les points de vue des employeurs. Les compétences clés identifiées comprennent: la capacité à établir des relations efficaces, l’influence, négocier et diriger. Les résultats ont révélé que les revues scientifiques ne permettent pas d’identifier les compétences « gestion de projet » requis par praticien des ressources humaines. La synthèse de la littérature professionnelle aussi n’a pas capturé le thème du « changement syndical ». Le point de vue des employeurs a également exclu les thèmes « changement syndical » et « sens aigu globale ». L’ampleur et la profondeur des compétences thématiques identifiées se traduira par le praticien des ressources humaines nécessitant la formation continue dans d’autres domaines d’activité ou la formation et de l’expérience dans des domaines tels que les services financiers, le marketing et la technologie de l’information. Les employeurs une valeur importante sur placer son praticien des ressources humaines en tant que partenaire stratégique (le thème identifié) pour ses activités. La perspective identifiée à partir de trois points de vue différents devrait aider professionnels des ressources humaines à prendre des initiatives en excellant dans de nombreux domaines en particulier les connaissances au-delà des pratiques traditionnelles des ressources humaines. Traduit à l'aide de Google Translate