School-to-work linkages, educational mismatches, and labor market outcomes
Une question récurrente dans les débats publics et scientifiques est de savoir si les compétences spécifiques d’occupation améliorer les résultats du marché du travail. Est-il utile d’avoir un diplôme d’enseignement qui est lié à un seul ou d’un petit nombre d’emplois? Pour répondre à cette question, on généralise les modèles existants des effets de (més) match entre l’éducation et la profession sur les résultats du marché du travail. Plus précisément, nous intégrons les effets structurels de la force de liaison entre l’école et le travail, qui varient considérablement selon les pays industrialisés. Dans une analyse de la France, l’Allemagne et les États-Unis, nous constatons que les travailleurs ont des revenus plus élevés lorsqu’ils sont dans des professions qui correspondent à leur niveau d’instruction et domaine d’études, mais la taille de cette augmentation des bénéfices dépend de la clarté et de la force du entre leurs modes d’introduction des titres de compétences d’enseignement et le marché du travail. La rémunération prime associée à un bon match au travail est plus grande dans les pays où les informations d’identification a un lien plus fort sur le marché du travail, mais la pénalité pour une non-concordance est également plus importante dans ces pays. De plus, le lien fort réduit le risque de chômage. Ces résultats nuancer les arguments souvent fait que les pays ayant des systèmes éducatifs peu structurés ont des marchés du travail plus flexibles et produisent de meilleurs résultats sur le marché du travail pour les travailleurs. Un environnement institutionnel qui favorise de fortes voies au travail scolaire semble être une stratégie efficace pour fournir aux travailleurs des emplois sûrs et bien rémunérés. Traduit à l'aide de Google Translate