Redefining roles and identities in higher education: The liminal experiences of a university spinout company
À travers de nombreux pays développés, la politique met en avant le rôle de l’innovation pour stimuler la reprise économique et la croissance qui sous-tend. L’enseignement supérieur devrait contribuer de manière significative à l’ordre du jour de l’innovation. Cet article examine un exemple d’innovation au Royaume-Uni contexte de l’enseignement supérieur, à savoir la création d’une entreprise dérivée, et explore ses implications pour le travailleur de la connaissance individuelle. En se concentrant sur les identités professionnelles des personnes impliquées en développement, le récit se fonde sur les données d’une étude ethnographique de la naissance d’une société de spinout universitaire et son éventuel lancement en tant qu’entreprise indépendante. En utilisant le concept de « troisième espace » pour encadrer l’expérience spinout, elle fait valoir que les personnes exerçant des activités « innovantes » de nature commerciale dans l’enseignement supérieur développent des rôles hybrides en marge de leurs organisations. La mesure dans laquelle ceux-ci sont soutenables à long terme est débattue. Traduit à l'aide de Google Translate