Recognition, validation and accreditation of youth and adult basic education as a foundation of lifelong learning
Depuis sa 2005 Conférence générale, l’UNESCO a soutenu la reconnaissance, la validation et l’accréditation (RVA) des résultats de l’apprentissage non formel et informel pour les jeunes et les adultes et a reconnu l’importance de la RVA dans le développement des systèmes d’apprentissage continu. À l’échelle mondiale, l’ampleur des besoins est énorme. Il y a d’importants défis à l’intégration de la reconnaissance, la validation et l’accréditation des résultats de l’apprentissage non formel et informel au niveau de l’éducation de base dans les systèmes existants et RVA pour permettre aux jeunes et aux adultes sans éducation de base pour compléter ces processus avec succès. Le présent rapport résume le dialogue sur la recherche et la politique d’un groupe international d’experts invités par l’UNESCO à trois réunions en 2016. Il se concentre sur trois thèmes – principes, politiques et pratiques – et fournit des exemples de la façon dont la question est abordé à travers le monde. Il dispose de 12 conclusions, sur la base des éléments de preuve examinés par le groupe d’experts, et propose un certain nombre de messages clés pour les parties prenantes dans les États membres, y compris les décideurs et la communauté des chercheurs. Traduit à l'aide de Google Translate