Polygon Created with Sketch. Accueil |

Re-thinking employability with a literacies lens: From skills to practices, from tool-kits to ethnography

But: Le but de cet article est de tirer sur les résultats d’une Académie de l’enseignement supérieur projet financé, Literacies pour Employabilité (L4E) de contribuer à la discussion de l’interface entre l’apprentissage universitaire et les milieux de travail et l’accent mis sur l’employabilité qui domine le contexte anglais . Le document intéressera à des collègues de toute discipline qui ont un intérêt pour les lectures critiques (re) d’employabilité et des moyens pratiques d’étudiants engageant dans les approches ethnographiques pour comprendre les pratiques en milieu de travail, en particulier ceux qui ont un intérêt professionnel, basé sur le travail, ou l’apprentissage de placement. Conception / méthodologie / approche: L4E est fondée sur les théories sociales de la communication de la sociologie et de l’éducation qui comprend l’alphabétisation comme une activité sociale complexe intégré dans des domaines de pratique. Ces idées reconnaissent les lieux de travail comme des domaines qui sont des contextes très distincts et variés pour l’alphabétisation (plutôt que générique ou standard) et que pour réussir en particulier les milieux de travail des étudiants doivent être à l’écoute, et en adaptation et fluide, les pratiques d’alphabétisation nuancées de ce lieu de travail . Cependant, il semble (Lea et Stierer, 2000) que les étudiants HE (et les enseignants) éprouvent rarement l’enseignement manifeste sur l’alphabétisation en alphabétisation générale ou le lieu de travail en particulier, résultats. Ce projet a élaboré un cadre d’échafaudage et de soutenir ce processus dans toutes les disciplines afin que les élèves peuvent développer les attitudes et les comportements qu’ils ont besoin pour réussir dans le milieu de travail. Originalité / valeur: L’approche carillons des recommandations de Pegg et al. (2012) que l’employabilité est le plus efficacement mis au point en mettant l’accent sur des approches plus vastes, réflexifs à l’apprentissage et par « accroître la confiance [… l’estime de soi et les aspirations » (Pegg et al., 2012, p. 9). Traduit à l'aide de Google Translate