Polygon Created with Sketch. Accueil |

Persons with disabilities and employment

Entre 1991 et 2011, la part des jeunes titulaires d’un diplôme universitaire a augmenté de manière significative, tout comme la part des jeunes travailleurs dans les professions libérales. Néanmoins, de nombreux jeunes titulaires d’un diplôme universitaire pourraient encore être consideredoverqualified »- qui travaillent dans les professions exigeant un niveau de scolarité. Dans cet article, l’évolution de la surqualification chez les jeunes diplômés sont examinés au cours de la période allant de 1991 à 2011. En 2011, 28% des femmes occupant un emploi de 25 à 34 a travaillé inprofessional » occupations – celles qui nécessitent un diplôme universitaire – à partir 18% en 1991. chez les hommes occupant un emploi du même âge, 18% travaillaient dans les professions libérales en 2011, en hausse de 13% en 1991. Parmi les diplômés universitaires âgés de 25 à 34 ans qui n’étaient pas dans les professions de gestion, 18% des hommes et des femmes travaillaient dans les professions nécessitant habituellement un diplôme d’études secondaires ou moins, et environ 40% des hommes et des femmes travaillaient dans les professions qui exigent habituellement une formation de niveau collégial ou moins. Ces proportions ont peu changé depuis 1991. Parmi les immigrants des études universitaires qui ne sont pas diplômés au Canada ou aux États-Unis, 43% des femmes et 35% des hommes travaillaient dans les professions exigeant un diplôme d’études secondaires ou moins. En comparaison, les mêmes taux pour les personnes nées au Canada et pour les immigrants qui ont obtenu leur diplôme au Canada ou aux États-Unis ont varié entre 15% et 20%. Environ un tiers des hommes et des femmes qui travaillent 25 à 34 ans titulaires d’un diplôme universitaire en sciences humaines (qui comprend l’histoire, la littérature et la philosophie) travaillaient dans les professions exigeant un diplôme d’études secondaires ou moins. En revanche, moins de 10% des hommes et des femmes titulaires d’un diplôme universitaire en éducation étaient dans les professions exigeant habituellement un diplôme d’études secondaires. Les hommes et les femmes dans la santé et des domaines connexes, et dans l’architecture, l’ingénierie et des domaines connexes avaient également des taux inférieurs à 15%. Traduit à l'aide de Google Translate