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White Paper

Back to the future: Challenges and opportunities for the future of work addressed in ILO sectoral meetings since 2010external link icon

2018: International Labour Office (ILO) Sectoral Policies Department, International Labour Office (ILO)
Ce document de travail résume la façon dont les questions directement liées à l'avenir du travail ont été discutés par les mandants de l'OIT dans les réunions sectorielles tenues depuis 2010, en tant que matériau de réflexion supplémentaire par la Commission mondiale sur l'avenir du travail, créé en Septembre 2017 pour le travail autour de quatre thèmes : (1) le travail et la société; (2) emplois décents pour tous; (3) l'organisation du travail et de la production; et (4) la gouvernance du travail. Il a également été préparé pour informer les mandants de l'OIT dans les secteurs spécifiques, qui, ces dernières années, ont lancé leurs propres débats et d'échanges aux niveaux national, régional et mondial sur l'avenir du papier work.The adopte une perspective sectorielle et contient les sections suivantes: ( a) une description de la méthode utilisée et la portée de l'article; (B) un bref aperçu des nombreuses réunions et publications qui ont abordé l'avenir du travail, suivi d'une description de la façon dont l'a été analysé et discuté monde en évolution rapide du travail par des électeurs de six secteurs sélectionnés: ingénierie mécanique et électrique (électronique ), les services de santé, les médias et la culture, le commerce de détail, le tourisme et le transport routier; (C) un résumé de la façon dont les principaux facteurs de changement - le changement climatique, la démographie, la mondialisation et les progrès technologiques - ont été abordées dans les réunions sectorielles et le rapport; (D) une discussion sur les défis et les opportunités critiques qui affectent l'avenir du travail qui découlent de ces facteurs de changement; il donne des exemples de la façon dont ces défis et opportunités ont été discutées dans les réunions sectorielles passées et la recherche, et comment ils se rapportent aux Commissions quatre thèmes; et (e) des recommandations sur la façon dont les mandants sectoriels et l'OIT peut renforcer leur contribution à l'initiative du centenaire de l'OIT sur l'avenir du travail en général et aux travaux de la Commission en particulier Traduit à l'aide de Google Translate
International Labour Office (ILO) (2018). Back to the future: Challenges and opportunities for the future of work addressed in ILO sectoral meetings since 2010. ILO Working Paper:317. Geneva, Switzerland: Sectoral Policies Department, International Labour Office (ILO). Retrieved from http://www.ilo.org/sector/Resources/publications/WCMS_628793/lang--en/index.htm.
White Paper

Automation, skills use and trainingexternal link icon

2018: Nedelkoska, L. and Quintini, G. OECD Publishing
Cette étude met l'accent sur le risque d'automatisation et de son interaction avec la formation et l'utilisation des compétences au travail. Fort de l'expertise réalisée par Carl Frey et Michael Osborne en 2013, le document estime que le risque d'automatisation pour les travaux individuels en fonction de l'Enquête sur les compétences des adultes (PIAAC). L'analyse améliore d'autres estimations internationales du risque individuel d'automatisation à l'aide d'une classification des professions plus ventilées et en identifiant les mêmes goulots d'étranglement d'automatisation émergeant de la discussion des experts. Par conséquent, il aligne plus étroitement à l'évaluation initiale de l'automatisation potentielle découlant du développement de l'apprentissage machine. De plus, cette étude porte sur la même méthodologie en utilisant les données nationales de l'Allemagne et Royaume-Uni, donnant un aperçu sur la robustesse des résultats. Le risque d'automatisation est estimé pour les 32 pays de l'OCDE qui ont participé à l'Enquête sur les compétences des adultes (PIAAC) jusqu'à présent. Au-delà de la part des emplois susceptibles d'être considérablement perturbé par l'automatisation de la production et des services, l'accent est mis sur les caractéristiques de ces emplois et les caractéristiques des travailleurs qui les détiennent. Le risque est également évalué par rapport à l'utilisation des TIC au travail et le rôle de la formation pour aider le transport des travailleurs à de nouvelles opportunités de carrière. Traduit à l'aide de Google Translate
Nedelkoska, L. and Quintini, G. (2018). Automation, skills use and training. OECD Social, Employment and Migration Working Papers:202. Paris, France: OECD Publishing. Retrieved from http://dx.doi.org/10.1787/2e2f4eea-en.
White Paper

Automation and labor market outcomes: The pivotal role of high-quality educationexternal link icon

2018: Kattan, R., Macdonald, K., and Patrinos, H. World Bank
L'automatisation sera une aubaine ou une catastrophe selon que vous écoutez. Cet article propose un modèle à générations imbriquées avec choix de l'école endogène dans lequel la qualité du système éducatif d'un pays détermine la façon dont l'offre de compétences peut répondre à une demande accrue de l'automatisation et ensuite si l'automatisation sera bénéfique ou nuisible. En ce sens, la qualité de l'éducation dans le modèle offre un pont entre les perspectives optimistes et pessimistes sur l'automatisation. En testant les hypothèses du modèle, le document constate la preuve que le niveau d'instruction, les compétences cognitives et sélectionner les compétences non cognitives sont associées à éviter occupations d'automatisation sujettes. Conformément aux prédictions du modèle, les données du recensement indiquent que les pays ont toujours compté plus sur ces types de professions au statut à revenu intermédiaire. Le modèle et les résultats empiriques donnent à penser que ce sont les pays à revenu intermédiaire qui sont les plus vulnérables à l'automatisation si leurs systèmes éducatifs ne sont pas capables d'influer sur les compétences cognitives et non cognitives suffisamment. En conséquence, l'automatisation peut annoncer un modèle de croissance très différents pour les pays en développement: l'un dans lequel le développement de ces compétences est essentielle. Traduit à l'aide de Google Translate
Kattan, R., Macdonald, K., and Patrinos, H. (2018). Automation and labor market outcomes: The pivotal role of high-quality education. Policy Research Working Paper:8474. Washington, DC: World Bank. Retrieved from http://documents.worldbank.org/curated/en/356581528983322638/Automation-and-labor-market-outcomes-the-pivotal-role-of-high-quality-education.
White Paper

Automation and occupational wage trendsexternal link icon

2019: Parolin, Z. OECD Publishing
changement technologique biaisé de routine a émergé comme une explication de premier plan pour la croissance des salaires différentielle des professions de routine, comme les fabricants ou les employés de bureau, par rapport aux professions moins courantes. Moins clair, cependant, est la façon dont les effets de l'avancement technologique sur l'évolution des salaires au travail varient selon le contexte politico-institutionnel. Ce document examine la mesure dans laquelle les conventions collectives et la couverture syndicale déterminent la croissance relative des salaires des emplois automatisables. À partir des données de la Luxembourg Income Study et l'Enquête sur la population actuelle des États-Unis, je mesure la « intensité des tâches de routine » des professions dans 15 États membres de l'OCDE et les 50 États-Unis à partir des années 1980 en avant. Les résultats suggèrent que la couverture de la négociation est plus conséquente pour la croissance des salaires des professions de routine élevée par rapport aux professions moins courantes, et que les professions de haute routine couverture lose à un rythme plus rapide lorsque la couverture de négociation à la baisse au niveau national. En conséquence, la baisse de la couverture de la négociation dans un pays sont associés à la baisse la croissance des salaires relatifs des professions automatisables. Selon les estimations, que la couverture syndicale avait aux États-Unis de 1984 pas diminué les niveaux, les gains des professions de routine élevée pourraient avoir augmenté au même rythme que les professions peu de rémunération entre 1984 et 2015, plutôt que de connaître une baisse relative des salaires. Toutefois, les résultats suggèrent également que les gains de la croissance des salaires relatifs peuvent plus se faire au détriment des parts d'emploi réduites de professions automatisables. Traduit à l'aide de Google Translate
Parolin, Z. (2019). Automation and occupational wage trends. OECD Social, Employment and Migration Working Papers:228. Paris, France: OECD Publishing. Retrieved from https://doi.org/10.1787/596b32ce-en.
White Paper

An exploration of work, learning, and work-integrated learning in Canada using the Longitudinal and International Study of Adultsexternal link icon

2020: Martin, S. and Rouleau, B. Statistics Canada
apprentissage intégré au travail (WIL) combine l'éducation postsecondaire traditionnelle (PSE) à l'exposition à l'expérience de travail dans le monde réel, souvent dans le but de mieux préparer les diplômés à l'entrée dans la population active et faciliter la transition d'étudiant à salarié (ou de devenir soi-même -de personnes occupées). WIL englobe un large éventail d'activités qui intègrent les études universitaires des étudiants dans un milieu de travail - ce qui inclut les programmes de coopération (coopérative), stages, stages et travail sur le terrain. Cette étude examine la relation entre le travail, l'apprentissage et l'apprentissage intégré au travail pour la population canadienne 2012 qui a obtenu entre 2012 et 2016 en utilisant les nouvelles données de l'Étude longitudinale et internationale des adultes (LISA). Plutôt que de se concentrer exclusivement sur WIL traditionnelle (par exemple, l'éducation coopérative et de stages), qui est largement couvert dans la littérature actuelle, le LISA considère l'interaction plus large entre le travail et l'apprentissage, poser une série de questions sur le travail des diplômés acquis à la fois par leur programme académique et indépendant de celui-ci. Cette recherche contribue à la littérature canadienne sur WIL en exploitant une nouvelle source de données et d'examiner le lien plus large entre le travail, l'apprentissage et WIL au Canada qui va au-delà des flux traditionnels d'apprentissage intégré au travail. Alors que la plupart des diplômés d'un établissement d'enseignement postsecondaire avaient un emploi à un moment donné au cours de leurs études postsecondaires - environ la moitié des diplômés avaient un emploi lié à leur domaine d'études - la plupart de ces emplois étaient WIL informels. Autrement dit, ils ne font pas partie du programme d'études de diplômé. Néanmoins, la majorité des diplômés ayant un emploi lié à leur domaine d'étude a indiqué que ce travail a été utile pour obtenir leur premier emploi de carrière. Les diplômés qui avaient un emploi lié à leur domaine d'étude étaient également 14 points de pourcentage plus susceptibles de trouver un emploi à temps plein dans les trois mois de ses études, par rapport à ceux qui avaient un emploi sans lien avec leur domaine d'études, ce qui suggère le travail positif les résultats du marché associés à l'intégration du travail et la scolarité. Traduit à l'aide de Google Translate
Martin, S. and Rouleau, B. (2020). An exploration of work, learning, and work-integrated learning in Canada using the Longitudinal and International Study of Adults. Longitudinal and International Study of Adults Research Paper Series:Catalogue no. 89-648-X. Ottawa, ON: Statistics Canada. Retrieved from https://www150.statcan.gc.ca/n1/en/catalogue/89-648-X2020001.
White Paper

Academic resilience: What schools and countries do to help disadvantaged students succeed in PISAexternal link icon

2018: Agasisti, T., Avvisati, F., Borgonovi, F., and Longobardi, S. OECD Publishing
La résilience désigne la capacité des individus à prospérer en dépit de rencontrer des circonstances défavorables. Ce document définit la résilience académique comme la capacité des issus de milieux défavorisés élèves âgés de 15 ans pour effectuer à un certain niveau dans le Programme d'évaluation des élèves (PISA) en lecture, en mathématiques et en sciences qui leur permet de jouer un rôle actif dans leur les communautés et les prépare à tirer le meilleur parti des possibilités d'apprentissage continu. À partir des données des plus récents cycles de PISA, ce papier explore l'évolution de la part des étudiants résilients au fil du temps (2006-2015); souligne l'importance des milieux scolaires et des ressources pour atténuer le risque de faible rendement pour les élèves défavorisés; et identifie les facteurs de niveau scolaire qui sont associés à la probabilité de résilience scolaire chez les socio-économique des élèves défavorisés. Révèlent que plusieurs analyses pays ont été en mesure d'augmenter la part des étudiants résilients au fil du temps, ce qui reflète l'amélioration de la performance moyenne des étudiants, ou une relation plus faible entre le statut socio-économique et la performance. Dans la grande majorité des systèmes éducatifs examinés, la probabilité de résilience scolaire chez les élèves défavorisés est plus faible dans les écoles où les élèves signalent un climat en classe négative. Le document conclut en explorant les politiques et les pratiques scolaires qui sont associés à un climat positif en classe. Traduit à l'aide de Google Translate
Agasisti, T., Avvisati, F., Borgonovi, F., and Longobardi, S. (2018). Academic resilience: What schools and countries do to help disadvantaged students succeed in PISA. OECD Working Paper:167. Paris, France: OECD Publishing. Retrieved from http://dx.doi.org/10.1787/e22490ac-en.
White Paper

A skills-based human capital framework to understand the phenomenon of youth economic disengagementexternal link icon

2018: Angel-Urdinola, D. and Gukovas, R. World Bank
Cet article revisite les modèles traditionnels de capital humain et propose un nouveau cadre conceptuel de l'accumulation du capital humain, ancré dans le développement des compétences, pour illustrer le phénomène et les conséquences de la jeunesse désengagement économique. Dans le cadre, la jeunesse désengagement économique est définie comme un état (temporaire ou permanente) où les individus cessent d'accumuler le capital humain en raison d'un accès insuffisant et la qualité des possibilités de développement des compétences par l'éducation formelle et de l'emploi. désengagement économique total est un choix rationnel que les individus font quand (i) le système éducatif formel et le marché du travail ne contribuent pas aux compétences de construction qui sont valorisées par le marché du travail; et (ii) les coûts liés à l'engagement économique (qui est, et de travail) étudiaient dépassent ses avantages. Le phénomène de désengagement économique a des implications pour la vie que non seulement contraignent et de limiter le bénéfice de futurs, mais aussi compromettre les perspectives de l'amélioration de la productivité et la croissance économique. Traduit à l'aide de Google Translate
Angel-Urdinola, D. and Gukovas, R. (2018). A skills-based human capital framework to understand the phenomenon of youth economic disengagement. Policy Research Working Paper:8348. Washington, DC: World Bank. Retrieved from http://documents.worldbank.org/curated/en/344881519143351361/A-skills-based-human-capital-framework-to-understand-the-phenomenon-of-youth-economic-disengagement.
White Paper

Automation and job transformation in Canada: Who's at risk?external link icon

2020: Frenette, M. and Frank, K. Statistics Canada
Les progrès récents importants dans l'intelligence artificielle ont soulevé des questions sur le rôle des travailleurs à une époque où les robots et les algorithmes sont de plus en plus en mesure d'effectuer de nombreuses tâches, y compris ceux qui l'on croyait auparavant non automatisable. La pandémie Covid-19 ont ajouté à ces préoccupations, car les entreprises peuvent se tourner vers les nouvelles technologies d'automatisation pour effectuer une vaste gamme d'activités de travail traditionnellement effectuées par les travailleurs de l'homme. Alors que les études précédentes ont estimé la part des travailleurs canadiens à risque élevé de transformation des emplois liés à l'automatisation, cette étude est la première à examiner en détail risques auxquels fait face l'automatisation par les différents groupes de travailleurs. Cette étude applique une approche similaire à celle développée par Frey et Osborne (2013) et Arntz, Gregory et Zierahn (2016) aux données canadiennes. Les résultats suggèrent que, dans l'ensemble, 10,6% des travailleurs canadiens étaient à haut risque (probabilité de 70% ou plus) de transformation des emplois liés à l'automatisation en 2016, alors que 29,1% étaient à risque modéré (probabilité comprise entre 50% et 70%). Plusieurs groupes ont une part des travailleurs relativement plus élevé qui présentaient un risque élevé, y compris ceux qui étaient plus âgés (55 ou plus), avait pas de diplôme d'études postsecondaires ou diplôme d'études postsecondaires dans certains domaines, avaient une faible littératie ou de numératie, avaient un faible revenu d'emploi, ou travaillaient à temps partiel, dans les petites entreprises, dans certaines professions (par exemple, les professions de soutien Office) ou dans le secteur manufacturier. Une constatation spécifique d'intérêt est que les entreprises, la gestion et l'administration publique et de la santé et des domaines connexes diplômés face à la risque de transformation d'emplois le plus élevé automationrelated parmi certificat d'études postsecondaires et les titulaires de diplôme, mais ils étaient parmi les groupes auxquels sont confrontées les risques les plus bas quand on regarde les titulaires d'un diplôme d'études postsecondaires. Traduit à l'aide de Google Translate
Frenette, M. and Frank, K. (2020). Automation and job transformation in Canada: Who's at risk? . Analytical Studies Branch Research Paper Series:Catalogue no. 11F0019M — No. 448. Statistics Canada. Retrieved from https://www150.statcan.gc.ca/n1/en/pub/11f0019m/11f0019m2020011-eng.pdf?st=CwssyqMZ.
White Paper

World employment social outlook: Trends 2019external link icon

2019: Kuhn, S., Milasi, S., and Grimshaw, D.
Ce rapport donne un aperçu des tendances mondiales et régionales en matière d'emploi, le chômage, le taux d'activité et de la productivité, ainsi que les dimensions de la qualité de l'emploi telles que le statut de l'emploi, l'emploi informel et la pauvreté au travail. Il examine également les revenus et les développements sociaux, et fournit un indicateur de troubles sociaux. Les principales conclusions sont que sont le chômage devrait augmenter après une longue période de stabilité, et que beaucoup de gens travaillent moins d'heures rémunérées qu'ils ne le souhaiteraient ou pas un accès adéquat au travail rémunéré. Le rapport examine également de près les déficits de travail décent et les inégalités du marché du travail persistent, faisant remarquer que l'inégalité des revenus est plus élevé qu'on ne le pensait. Traduit à l'aide de Google Translate
Kuhn, S., Milasi, S., and Grimshaw, D. (2019). World employment social outlook: Trends 2019. Geneva, Switzerland: . Retrieved from https://www.ilo.org/global/research/global-reports/weso/2019/WCMS_670542/lang--en/index.htm.

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