Automation and labor market outcomes: The pivotal role of high-quality education
L’automatisation sera une aubaine ou une catastrophe selon que vous écoutez. Cet article propose un modèle à générations imbriquées avec choix de l’école endogène dans lequel la qualité du système éducatif d’un pays détermine la façon dont l’offre de compétences peut répondre à une demande accrue de l’automatisation et ensuite si l’automatisation sera bénéfique ou nuisible. En ce sens, la qualité de l’éducation dans le modèle offre un pont entre les perspectives optimistes et pessimistes sur l’automatisation. En testant les hypothèses du modèle, le document constate la preuve que le niveau d’instruction, les compétences cognitives et sélectionner les compétences non cognitives sont associées à éviter occupations d’automatisation sujettes. Conformément aux prédictions du modèle, les données du recensement indiquent que les pays ont toujours compté plus sur ces types de professions au statut à revenu intermédiaire. Le modèle et les résultats empiriques donnent à penser que ce sont les pays à revenu intermédiaire qui sont les plus vulnérables à l’automatisation si leurs systèmes éducatifs ne sont pas capables d’influer sur les compétences cognitives et non cognitives suffisamment. En conséquence, l’automatisation peut annoncer un modèle de croissance très différents pour les pays en développement: l’un dans lequel le développement de ces compétences est essentielle. Traduit à l'aide de Google Translate