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An exploration of work, learning, and work-integrated learning in Canada using the Longitudinal and International Study of Adults

apprentissage intégré au travail (WIL) combine l’éducation postsecondaire traditionnelle (PSE) à l’exposition à l’expérience de travail dans le monde réel, souvent dans le but de mieux préparer les diplômés à l’entrée dans la population active et faciliter la transition d’étudiant à salarié (ou de devenir soi-même -de personnes occupées). WIL englobe un large éventail d’activités qui intègrent les études universitaires des étudiants dans un milieu de travail – ce qui inclut les programmes de coopération (coopérative), stages, stages et travail sur le terrain. Cette étude examine la relation entre le travail, l’apprentissage et l’apprentissage intégré au travail pour la population canadienne 2012 qui a obtenu entre 2012 et 2016 en utilisant les nouvelles données de l’Étude longitudinale et internationale des adultes (LISA). Plutôt que de se concentrer exclusivement sur WIL traditionnelle (par exemple, l’éducation coopérative et de stages), qui est largement couvert dans la littérature actuelle, le LISA considère l’interaction plus large entre le travail et l’apprentissage, poser une série de questions sur le travail des diplômés acquis à la fois par leur programme académique et indépendant de celui-ci. Cette recherche contribue à la littérature canadienne sur WIL en exploitant une nouvelle source de données et d’examiner le lien plus large entre le travail, l’apprentissage et WIL au Canada qui va au-delà des flux traditionnels d’apprentissage intégré au travail. Alors que la plupart des diplômés d’un établissement d’enseignement postsecondaire avaient un emploi à un moment donné au cours de leurs études postsecondaires – environ la moitié des diplômés avaient un emploi lié à leur domaine d’études – la plupart de ces emplois étaient WIL informels. Autrement dit, ils ne font pas partie du programme d’études de diplômé. Néanmoins, la majorité des diplômés ayant un emploi lié à leur domaine d’étude a indiqué que ce travail a été utile pour obtenir leur premier emploi de carrière. Les diplômés qui avaient un emploi lié à leur domaine d’étude étaient également 14 points de pourcentage plus susceptibles de trouver un emploi à temps plein dans les trois mois de ses études, par rapport à ceux qui avaient un emploi sans lien avec leur domaine d’études, ce qui suggère le travail positif les résultats du marché associés à l’intégration du travail et la scolarité. Traduit à l'aide de Google Translate