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Le choc du futur? Les répercussions de l'automatisation sur le marché du travail au Canada.

Au cours de l’histoire, les changements technologiques ont contribué à sortir les gens de la misère et de la pauvreté, ainsi qu’à améliorer le niveau de vie et le bien-être. Toutefois, les changements technologiques peuvent également être une source de perturbation, en rendant obsolètes un certain nombre de métiers et de compétences, en troublant les structures économiques et en contribuant au chômage et à l’incertitude économique. L’innovation est un facteur déterminant de la productivité et de la croissance économique, mais la croissance de la productivité signifie qu’il faut moins de personnes pour produire la même quantité de marchandises. La rapidité croissante des changements technologiques a mené certaines personnes à supposer qu’à l’ère numérique, la technologie pourrait éliminer les emplois existants plus rapidement qu’elle n’en crée. Toutefois, des emplois ne seront perdus que si l’innovation dépasse la croissance de la demande pour de nouveaux produits et services. De plus, l’automatisation potentielle ne se traduit pas toujours en automatisation réelle : la décision d’automatiser dépend de facteurs tels que la taille de l’entreprise, la pression des concurrents et le coût d’une machine comparativement au coût de la main-d’œuvre humaine. Le présent Commentaire évalue les répercussions des changements technologiques sur le marché du travail du Canada au cours des 30 dernières années et présente ses implications pour l’avenir proche. Si le passé est garant de l’avenir, on peut prévoir le maintien de changements progressifs dans la demande de compétences au sein de la main-d’œuvre. Il s’agit d’une réaction naturelle du marché aux changements technologiques. Un changement important des emplois attribuable à l’automatisation est peu probable dans un avenir proche, bien que certains secteurs d’activités et certains types de professions connaîtront davantage de perturbations que d’autres. Ici, la politique publique pourrait à la fois encourager l’automatisation et préparer la main-d’œuvre pour la transition
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Better use of skills in the workplace: Why it matters for productivity and local jobs

Ce rapport conjoint OCDE-OIT fournit une analyse comparative des études de cas portant sur l'amélioration des compétences en milieu de travail utilisent dans huit pays. Les exemples donnent un aperçu des moyens pratiques dont les employeurs interagissent avec les services gouvernementaux et politiques au niveau local. Ils mettent en évidence la nécessité de renforcer la cohérence des politiques dans l'emploi, les compétences, le développement économique et les politiques d'innovation, et soulignent l'importance de veiller à ce que l'utilisation des compétences est intégrée dans la pensée de l'élaboration des politiques et la mise en œuvre. l'utilisation des compétences concerne la mesure dans laquelle les compétences sont effectivement appliquées sur le lieu de travail afin de maximiser le lieu de travail et la performance individuelle. Elle implique un mélange de politiques, y compris l'organisation du travail, la conception de l'emploi, l'adaptation de la technologie, l'innovation, les relations employeur-employé, les pratiques de développement des ressources humaines et des stratégies de marché business-produit. Il est souvent au niveau local que l'interface de ces facteurs peut être mieux pris en compte. [googletranslate_fr]
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World indicators of skills for employment (WISE) database

La base de données WISE fournit un aperçu statistique du développement des compétences dans 214 pays. Il contient 64 indicateurs dans cinq grands domaines: facteurs contextuels, l'acquisition de compétences, les compétences requises, l'inadéquation des compétences, les résultats économiques et sociaux. Bien que tous ces indicateurs sont disponibles pour tous les pays, la base de données peut être utilisé pour examiner les compétences défis et les performances de chaque pays dans une perspective comparative. [googletranslate_fr]
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Policy responses to new forms of work

Tendances récentes du marché du travail ont incité les pays à réfléchir si les systèmes existants de la législation du travail, la formation continue, la protection sociale, la fiscalité et la négociation collective sont encore en forme à des fins. Alors que dans certains cas, ils sont, dans d'autres, les politiques peuvent doivent être adaptées pour assurer la protection des travailleurs vulnérables et prévenir les abus, et de faire en sorte que les entreprises qui respectent la réglementation ne soient pas indûment désavantagés. Ce rapport donne un aperçu des actions politiques prises par les pays en réponse à la diversité croissante des formes d'emploi, dans le but d'encourager l'apprentissage par les pairs où les pays sont confrontés à des problèmes similaires. Les résultats sont basés sur un sondage réalisé par l'OCDE et la Commission européenne des 44 ministères du travail (ou le ministère chargé de la politique du marché du travail) dans les pays de l'OCDE, de l'UE et du G20, réalisée principalement entre Juin et Août 2018. [googletranslate_fr]
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Putting faces to the jobs at the risk of automation

L'avenir du travail offre des possibilités sans précédent, mais aussi des défis importants. La mondialisation, les progrès technologiques et les changements démographiques ont un impact profond sur les marchés de la société et du travail. Il est crucial que les politiques d'aider les travailleurs et la société en général pour gérer la transition avec le moins de perturbations possibles, tout en maximisant les avantages potentiels. [googletranslate_fr]
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OECD skills strategy diagnostic report: The Netherlands 2017

Aujourd'hui, Pays-Bas est prospère, mais son succès futur est pas assurée. Pays-Bas doit son succès en grande partie aux actions qu'il a prises dans le passé pour développer une population hautement qualifiée. Compte tenu de la transformation économique et sociale profonde que les Pays-Bas est actuellement en cours, les compétences seront encore plus importants pour réussir dans l'avenir. Le système éducatif néerlandais et les compétences de la population néerlandaise sont solides dans leur ensemble. Par conséquent, bon nombre des possibilités d'améliorer encore les résultats des compétences des Pays-Bas se trouvent dans les zones de la société où le gouvernement a une influence plus limitée, comme le lieu de travail et la communauté. En conséquence, la réalisation des ambitions des compétences Pays-Bas, il faudra une approche globale de la société-. La stratégie de rapport de diagnostic OCDE sur les compétences: Pays-Bas identifie les trois priorités de compétences pour les Pays-Bas suivants - favoriser les résultats des compétences plus équitables, en créant des lieux de travail de compétences à forte intensité, et la promotion d'une culture d'apprentissage. Ces priorités ont été identifiées par l'analyse des thèmes communs qui ont émergé des perspectives des parties prenantes sur les compétences les plus importants défis auxquels sont confrontés les Pays-Bas, et par l'analyse de l'OCDE des neuf compétences défis identifiés et examinés dans le rapport. [googletranslate_fr]
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Education at a glance 2018: OECD indicators

Regards sur l'éducation: Les indicateurs de l'OCDE est la source d'information sur l'état de l'éducation dans le monde entier. Il fournit des données sur la structure, les finances et la performance des systèmes éducatifs dans les 35 OCDE et un certain nombre de pays partenaires. Avec plus de 100 graphiques et tableaux, Regards sur l'éducation 2018 de l'information clé confère à la sortie des établissements d'enseignement, l'impact de l'apprentissage dans tous les pays, et l'accès dans le monde entier, la participation et la progression dans l'éducation. Elle enquête également sur les ressources financières investies dans l'éducation, ainsi que les enseignants, l'environnement d'apprentissage et l'organisation des écoles. La présente édition 2018 une nouvelle discussion sur l'équité en matière d'éducation, d'enquêter sur la façon dont les progrès par l'éducation et l'apprentissage associés et les résultats du marché du travail sont touchés par des dimensions telles que le sexe, le niveau de scolarité des parents, issus de l'immigration et la situation régionale. La publication présente un chapitre consacré à la cible 4.5 du développement durable Objectif 4 sur l'équité dans l'éducation, fournir une évaluation de l'endroit où l'OCDE et des pays partenaires, à assurer l'égalité d'accès à une éducation de qualité à tous les niveaux. Enfin, de nouveaux indicateurs sont introduits sur l'équité dans l'entrée et l'obtention du diplôme de l'enseignement supérieur, et les niveaux de prise de décisions dans les systèmes éducatifs. De nouvelles données sont également disponibles sur les salaires prévus par la loi et réelle des chefs d'établissement, ainsi que des données sur les tendances des dépenses en matière d'éducation de la petite enfance et la scolarisation des enfants dans toute l'éducation de la petite enfance enregistrés et les établissements de soins. Plus de données sont disponibles sur la base de données de l'éducation de l'OCDE. [googletranslate_fr]
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Employment implications of green growth: Linking jobs, growth, and green policies

politiques vertes Ambitieux qui améliorent la qualité de l'environnement tout en maintenant la croissance économique ne doivent pas nuire à l'emploi, si l'ensemble ils sont bien mis en œuvre. les politiques vertes peuvent obtenir la création d'emplois dans un certain nombre de secteurs économiques « verts » et par une transition de l'économie vers des secteurs plus des services de main-d'œuvre, alors que la destruction de l'emploi se produit en particulier dans les secteurs « bruns » dont les activités se remplacés par des secteurs verts. Les effets d'entraînement sur l'emploi dans d'autres secteurs peuvent également être importants. L'utilisation des recettes publiques de la réforme de la fiscalité environnementale pour la réduction des impôts du travail, atténuer les conséquences indésirables et le financement distributifs l'éducation et des programmes de formation peut être cruciale pour obtenir des résultats positifs de l'emploi global des politiques vertes. marchés du travail qui fonctionnent bien sont importantes pour une transition sans heurts et les travailleurs Réintégrer qui perdent leur emploi. outils de politique du marché du travail existantes sont largement suffisantes mais peuvent être appliquées plus efficacement. Systèmes d'éducation et de formation qui préparent les travailleurs pour les besoins futurs de la demande de main-d'œuvre sont particulièrement importants pour faciliter la transition. Une attention particulière devrait également être accordée aux régions avec une forte proportion de travailleurs dans les secteurs « bruns ». Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour quantifier toutes les dimensions de l'emploi des politiques vertes, notamment en ce qui concerne les effets dans le secteur au niveau des entreprises, des politiques circulaires de l'économie et les grandes interactions avec les tendances socio-économiques. [googletranslate_fr]
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Skills matter: Further results from the survey of adult skills

La capacité de gérer l'information et de résoudre des problèmes en utilisant des ordinateurs devient une nécessité que les applications TIC imprègnent le lieu de travail, la salle de classe et salle de conférences, la maison et l'interaction sociale plus générale. L'Enquête sur les compétences des adultes, un produit du Programme de l'OCDE pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), a été conçu pour mesurer les compétences des adultes dans plusieurs compétences de traitement d'information clés, à savoir l'alphabétisation, le calcul et la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie . Les adultes qui sont très compétents dans les compétences mesurées par l'enquête sont susceptibles d'être en mesure de tirer le meilleur parti des opportunités créées par les changements technologiques et structurelles des sociétés modernes traversent. Ceux qui luttent pour utiliser les nouvelles technologies sont plus à risque de perdre. Les résultats de la première phase de l'enquête, couvrant 24 pays et économies, ont été signalés dans les compétences de l'OCDE Perspectives 2013: Premiers résultats de l'Enquête sur les compétences des adultes. Neuf autres pays et économies ont collecté des données au cours de 2014-15. Ce rapport présente les principales conclusions pour l'ensemble des 33 pays et économies qui ont participé à l'étude au cours des deux tours. Elle constate des variations importantes selon les pays / économies en moyenne des adultes compétences dans les trois domaines évalués. Plus de 80 points de score séparent les highest- et les pays les moins notation en littératie et numératie, bien que de nombreux pays et économies marquent dans une fourchette relativement étroite de l'autre. Au sein des pays et des économies, les scores de compétence en littératie et numératie varient considérablement: en moyenne, 62 points de score séparent les 25% des adultes qui ont atteint les scores les plus élevés et les plus bas en matière d'alphabétisation; dans le calcul, 68 points de score séparent ces deux groupes. Dans presque tous les pays / économies, une proportion non négligeable des adultes (18,5% des adultes en moyenne) a faibles compétences en lecture et de calcul pauvres (22,7% des adultes, en moyenne). Environ un adulte sur quatre n'a pas ou seulement une expérience limitée des ordinateurs ou manque de confiance dans leur capacité à des ordinateurs d'utilisation. En outre, près d'un adulte sur deux est compétent uniquement au niveau 1 ou inférieur à la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie. Cet adulte ne peut utiliser que des applications familières pour résoudre les problèmes qui impliquent quelques étapes et des critères explicites, comme le tri des e-mails dans des dossiers de pré-existants. [googletranslate_fr]