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Overqualification among recent university graduates in Canada

Femmes d’âge mûr dans la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques (STEM), et les métiers sont de plus en plus présents, mais sont confrontés à de nombreux défis. Ce document de réflexion provient de discussions et d’interrogations au Sommet Sexe 11 à Montréal © al, en Novembre 2017. Il a d’abord décrit brièvement la situation actuelle des femmes qui ne prennent pas le chemin linéaire habituel de l’école secondaire à l’université et la vie professionnelle. Il examine la façon dont le système actuel peut négliger leurs capacités et met en évidence le potentiel qu’ils doivent contribuer de manière significative au marché du travail canadien et de l’économie. Il résume les défis auxquels ils sont confrontés et propose des pistes potentielles pour des solutions et des stratégies qui peuvent aider à améliorer leurs chances de contribuer à l’innovation au Canada. Les données montrent que les étudiants deviennent matures une grande partie des établissements d’enseignement supérieur du Canada et en général ont un meilleur taux de réussite que les étudiants provenant directement de l’école secondaire ou cà © GEP, dans Quà © bec. Les obstacles peuvent être nombreuses pour les femmes matures qui sont intéressés à revenir à l’enseignement supérieur, et notamment les conditions d’entrée et les critères d’admission, le manque ou un soutien limité (par exemple financier, garde d’enfants, etc.), et la marginalisation et les perceptions négatives. Mise en place des réseaux ou des groupes de soutien pour les femmes matures dans STEM et métiers, ainsi que le changement de culture institutionnelle, sont parmi quelques-unes des stratégies qui ont été mises en avant dans les trois tables rondes qui ont été organisées pour discuter de la question. Il est prévu que cette réflexion / document d’orientation aidera les organismes de financement, les gouvernements et les institutions comme les collèges et les universités pour développer des solutions pour la meilleure prise en compte des personnes (en particulier les femmes) qui ne suivent pas la voie habituelle d’études secondaires ou l’GEP de cà et universités à des carrières dans STEM. Traduit à l'aide de Google Translate