Online people tagging: Social (mobile) network(ing) services and work-based learning
Les technologies sociales et mobiles offrent aux utilisateurs des possibilités sans précédent pour communiquer, l’interaction, le partage, la fabrication de sens, le contenu et la génération de contexte. Et, ces affordances sont en flux constant entraîné par une puissante interaction entre l’innovation technologique et les pratiques culturelles émergentes. De manière significative, ils commencent aussi à transcender les mondes vécus de la vie quotidienne des utilisateurs et imprègnent le lieu de travail et ses pratiques. Cependant, étant donné la nature émergente de cette région, la littérature sur l’utilisation des technologies sociales et mobiles dans les pratiques en milieu de travail est encore faible. En effet, les médias sociaux sont de plus en plus accessibles via les appareils mobiles. Notre objectif principal, est donc ici sur la question de ce que, le cas échéant, le potentiel, il est à l’usage des médias sociaux dans informelle, professionnelle, l’apprentissage en milieu de travail. Le document donne un aperçu critique des questions clés de la littérature sur l’apprentissage en milieu de travail, face à face et la technologie prise en charge, ainsi que des services de réseaux sociaux (mobiles), en accordant une attention particulière aux personnes de marquage. Il introduit alors une première typologie de l’apprentissage en milieu de travail informel afin de fournir un cadre pour la compréhension des services sociaux réseau (mobile) (ING) dans l’apprentissage en milieu de travail. Enfin, une étude de cas (tirée de la littérature) des personnes Tagging l’utilisation des outils dans les réseaux sociaux numériques dans le projet MATURE financé par la Commission européenne sert à illustrer des aspects de notre typologie. Traduit à l'aide de Google Translate