My choice was not to become a tradesman, my choice was to go to uni’: Australian working-class masculinities, widening participation and lifelong learning
But: Le but de cet article est d’explorer l’expérience universitaire de première année en tant qu’agent pour la (re) apprentissage et (re) faire de l’identité masculine car elle recoupe d’autres catégories d’identité. Historiquement, les étudiants de sexe masculin issus de milieux de la classe ouvrière ont souvent lutté avec des problèmes d’identité et beaucoup quittent l’école tôt pour l’emploi professionnel où leur masculinité est renforcée et validée. Un petit pourcentage, toutefois, réinscrire dans l’enseignement supérieur plus tard dans la vie. Ce papier explore comment Deo », qui est devenu un ouvrier étudiant à l’université, reconstruit son identité au cours de cette transition. Conception / méthodologie / approche: La principale méthode pour cette étude de cas est des entretiens semi-structurés, résultats:. Deo articulé sa transition en termes de « changement » et « transformation », dans laquelle un thème du risque est central. Il a également attiré l’attention sur les pratiques culturelles qui régissent les hiérarchies de la masculinité qu’ils se croisent avec l’identité de l’âge, la sexualité, l’origine ethnique et la situation socio-économique dans son travail et d’étude. Limitations / Implications recherche: Cette étude met l’accent sur l’une de l’expérience de l’étudiant dans une université publique australienne, donc les résultats ne peuvent pas être généralisables. Cependant, des histoires simples sont un moyen important d’illustrer l’intersection des pratiques socio-culturelles partagées. Originalité / valeur: Dans la littérature de l’éducation des adultes, il est limité à l’intersection engagement des récits culturels que les expériences de forme, les inégalités et les obstacles dans la vie des apprenants. L’histoire de Deo donne la parole aux récits socio-culturels autour de la masculinité, l’âge, l’origine ethnique, la sexualité et le statut socio-économique, en soulignant leur importance centrale à l’apprentissage, d’être et d’appartenance. Traduit à l'aide de Google Translate