Man and machine in industry 4.0
La production industrielle a été transformée par la puissance de la vapeur au XIXe siècle, l’électricité au début du XXe siècle, et de l’automatisation dans les années 1970. Ces vagues de progrès technologiques ne réduisaient pas l’emploi dans l’ensemble, cependant. Bien que le nombre d’emplois manufacturiers ont diminué, de nouveaux emplois sont apparus et la demande de nouvelles compétences ont augmenté. Aujourd’hui, une autre transformation de la main-d’œuvre est à l’horizon comme des expériences de fabrication d’une quatrième vague de progrès technologique: l’essor des nouvelles technologies industrielles numériques qui sont collectivement connu sous le nom de l’industrie 4.0.
Comment cette prochaine vague de l’évolution industrielle jouer? Est-il créer ou détruire des emplois? Comment les profils d’emploi évoluent? Et quels types de compétences seront en demande? Les réponses à ces questions sont essentielles pour les chefs d’entreprise et les décideurs qui cherchent à tirer pleinement parti des possibilités découlant de l’industrie 4.0 en veillant à ce qu’une main-d’œuvre compétente est en place pour les capturer.
Pour comprendre comment la main-d’œuvre industrielle évoluera avec l’industrie 4.0, nous avons examiné les effets que ces nouvelles technologies sur le paysage de fabrication de l’Allemagne, qui est parmi les plus avancées du monde. Traduit à l'aide de Google Translate