Literacy, numeracy, technology skill, and labour market outcomes among indigenous peoples in Canada
Nous utilisons le programme 2012 pour l’évaluation internationale des compétences des adultes pour examiner la relation entre les compétences-traitement de l’information, le niveau d’instruction, et les résultats du marché du travail entre les peuples autochtones au Canada. Par rapport à l’échantillon non autochtone, nous trouvons les écarts de revenus négatifs, la hausse du chômage et de l’emploi plus faible et la participation au marché du travail entre les peuples autochtones, ainsi que des différences importantes entre les Premières nations, les Métis et les travailleurs inuits. les peuples des Premières nations montrent des écarts plus importants en termes de revenus et les résultats de l’emploi. De plus, les Métis montrent pire des écarts d’emploi et les résultats négatifs sur les gains dans la partie supérieure de la distribution. les peuples des Premières nations montrent également des lacunes considérables en matière d’alphabétisation, calcul et compétences de la technologie par rapport à l’échantillon non autochtone. Sans surprise, il existe une relation positive entre les compétences de traitement d’information et les salaires. Cependant, le rendement des compétences sont très similaires pour les peuples autochtones et non autochtones. Autrement dit, nous ne trouvons aucune preuve de discrimination économique. Une fois que ces compétences sont conditionnées, les écarts de revenus diminuent. Nous constatons également que l’éducation peut réduire les écarts de compétences et des salaires, même si l’impact supplémentaire est faible. Les résultats impliquent la nécessité d’examiner les obstacles à l’éducation auxquels se heurtent les peuples autochtones. Traduit à l'aide de Google Translate