Literacy lost: Canada’s basic skills shortfall
Les lieux de travail changent rapidement. Machines ou algorithmes remplacent certaines tâches et de nouvelles et de changer d’emploi ont besoin de compétences techniques supplémentaires. Pour suivre le rythme de ces changements dans les emplois actuels et futurs, la capacité de continuer à apprendre est le plus important des compétences de base pour tout travail. Parce que l’alphabétisation est le plus important « apprendre à apprendre des compétences, » la main-d’œuvre du Canada exige des niveaux élevés d’alphabétisation. Cependant, de nombreux travailleurs canadiens ont de faibles compétences en littératie. les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral du Canada se tournent rapidement l’attention sur les lacunes en matière de compétences dans l’économie et la recherche des meilleurs moyens de les construire dans la population en âge de travailler. Les solutions qu’ils mettent en œuvre ne réussiront pas à moins qu’ils intègrent également le renforcement des compétences en littératie. L’amélioration des compétences en littératie de la main-d’œuvre du Canada – et de les mettre à utiliser pleinement – clôturera le manque de compétences et d’améliorer la productivité, des solutions au problème de l’alphabétisation au Canada comprennent les efforts visant à: améliorer les compétences en littératie des diplômés de K-12 et des programmes postsecondaires;. Comprendre les besoins en compétences des employeurs et les compétences de la main-d’œuvre Maniement par enquête sur le marché des compétences et la construction et la mise en œuvre des cadres de compétences; Intégrer l’alphabétisation dans toutes les initiatives d’éducation et de formation pour la main-d’œuvre à tous les adultes en âge de travailler; arrêter la perte de compétences dans certains travailleurs par les employeurs de plus en plus la connaissance et l’intensité des compétences de leur travail, l’évaluation des compétences des demandeurs d’emploi avec des outils fiables, investir dans l’alphabétisation, le calcul et la mise à niveau des compétences de résolution de problèmes et l’ajustement des processus de travail pour assurer les compétences acquises sont mises à utilisation; transformer les programmes du marché du travail financés par le fédéral offerts dans les provinces et les territoires; éviter le recours à des compétences du 21e siècle comme la « balle d’argent » qui mettra fin à la pénurie de compétences; et le mandat du nouveau Centre des compétences futures pour inclure les compétences cognitives dans ses recherches. Traduit à l'aide de Google Translate