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Knowledge management and the future of work

La technologie va changer la façon dont les gens effectuent un travail et un impact sur le modèle d’exploitation des organisations. Bhalla, Dyrcks et Strack (2017) stipule: « un moyen de marée du changement vient qui va bientôt faire de la façon dont nous travaillons presque méconnaissable pour les chefs d’entreprise d’aujourd’hui. À l’ère des technologies en évolution rapide, les modèles économiques, la démographie, et même les attitudes en milieu de travail – tout en même temps en train de changer – le changement est non seulement constante mais aussi exponentielle dans son rythme et l’ampleur « . Ces changements résultent de la quatrième révolution industrielle (4IR) et l’accent mis sur l’innovation technologique et la productivité numérique dans les organisations. Traditionnellement, tous les domaines de gestion et de fonctionnement des organisations ont été rendues possibles et soutenues par la gestion des connaissances (KM) sous la forme d’une stratégie de codification ou de personnalisation. Cependant, dans l’organisation 4IR il est reconnu que la « connaissance » sera sous la forme de « grandes données » qui est reçu par des capteurs et transmis aux actionneurs et peuvent être analysés dans un système de cyber-physique en nuage. Cela nécessite reconceptualisation sur la pertinence de la gestion des connaissances en soutenant les domaines fonctionnels des organisations ainsi que la manière dont les manifestes de gestion des connaissances. Plus important encore sur l’applicabilité et la pertinence de la gestion des connaissances à une époque où les humains sont parfaitement reliés par des technologies omniprésentes. Quel sera le rôle de la gestion des connaissances dans les organisations et les sociétés où les humains deviendront superflus en raison de la capacité des machines à effectuer à la fois répétitif, mais aussi un travail très complexe? Il est évident que la manifestation de la gestion des connaissances changera radicalement dans les organisations 4IR. Le changement est imminent besoin et la gestion des connaissances pour évoluer ou se calmer dans un domaine de la cyber-physique. Par conséquent, une revue de la littérature et trois études de cas réfléchir sur les liens entre la technologie et la gestion des connaissances dans le contexte de l’organisation 4IR. Traduit à l'aide de Google Translate